« Il m’est déjà arrivé de me faire insulter » : les confidences de Nagui sur des moments marquants de sa carrière

Ce mardi 1er juin Nagui a évoqué dans son émission La Bande originale sur France Inter, quelques souvenirs phares de sa carrière d’animateur. Pour l’époux de Mélanie Page, les anecdotes sont nombreuses, tant l’animateur est présent sur les ondes radiophoniques et télévisuelles depuis de longues années. Il est notamment revenu sur des moments particuliers lorsqu’il présentait La Valise RTL.

Nagui

Nagui fait partie des personnalités préférées des Français ! En même temps, il est bien difficile de passer à côté de l’animateur qui est aux commandes de nombreuses émissions télévisuelles et radiophoniques depuis de nombreuses années. La vedette de France Télévisions est un accro au travail. Celui qui est papa de quatre enfants issus d’unions différentes occupe différents créneaux de façon quotidienne avec deux émissions de divertissement très suivies par les téléspectateurs : N’oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place, dont il arrête la présentation à la rentrée. Le chéri de Mélanie Page présente également un grand rendez-vous musical mensuel très attendu, Taratata, toujours sur France 2, et l’animateur de 59 ans est également le chef d’orchestre de La Bande originale sur France Inter.

Ce mardi 1er juin, le collègue de Leïla Kaddour recevait sur le plateau de France Inter le journaliste Pierre Weill à l’occasion de la Fête de la radio, qui souffle ses 100 bougies. Autour du journaliste, chacun s’est remémoré ses meilleurs souvenirs de radio. L’occasion pour Nagui de partager l’une de ses expériences avec La valise RTL.

“On ne sait pas sur qui on va tomber”

La Valise RTL est un jeu mythique de la radio française ! Diffusé sur les ondes entre 1974 et 2007, le jeu a fait son grand retour sur RTL avec Laurent Ruquier en 2014. En 1987, alors que Nagui animait Clip Dédicace sur M6, il fut repéré pour intégrer RTL où il présentera de nombreuses émissions de divertissement comme Malice au pays des merveilles ou encore Place au soleil. Parmi ses fonctions, Nagui devait également appeler les auditeurs pour tenter de leur faire gagner la fameuse valise RTL. L’animateur s’est remémoré cette expérience.

“C’est très bizarre quand on est animateur et qu’on appelle quelqu’un, on ne sait pas sur qui on va tomber, a commencé à expliquer Nagui. Sincèrement, il m’est déjà arrivé de me faire insulter, a-t-il poursuivi. Tu tombes mal, les gens décrochent, ils sont pas… ou ils ne t’aiment pas ou ils t’agressent”, a-t-il révélé. Tandis que d’autres au contraire, l’ont accueilli avec des larmes de joie : “Et pour d’autres, carrément c’est la manne, la corne d’abondance venue du ciel, ils sont en larmes…”. Au final, c’est ce qui plaît à Nagui dans son métier : “C’est extrêmement émouvant d’être animateur et de faire la valise avec quand même cette petite pression de : est-ce que ça va bien se passer ou ça va être dangereux ?”, a conclu l’animateur de France Inter.

Source: Lire L’Article Complet