"HPI" (TF1) : cette scène qui a vexé les téléspectateurs du feuilleton

Le succès incroyable d’HPI n’empêche pas les critiques des téléspectateurs du feuilleton de TF1. Dans l’un des épisodes du jeudi 13 mai 2021, un détail très football-centré a provoqué leur courroux.

  • Audrey Fleurot

Jeudi c’est HPI, et vendredi c’est hip hip hip aussi ! Comme chaque lendemain de la diffusion des épisodes du feuilleton de TF1, producteurs et acteurs se sont félicités des scores d’audience de la série portée par Audrey Fleurot. Jeudi 13 mai 2021, le phénomène télévisuel du moment a attiré en moyenne 9,17 millions de téléspectateurs sur la chaîne. Un score colossal qui confirme la directrice artistique de la fiction dans ses intentions. Anne Viard a en effet confirmé qu’une deuxième saison était en cours d’écriture, au moins aussi “jubilatoire” que la première, qui, elle, se terminera le 20 mai prochain. L’excentrique et géniale Morgane Alvano sera bien évidemment au rendez-vous, et résoudra de nouvelles enquêtes sur des sujets d’actualité. Avant d’en apprendre plus sur cette salve d’épisodes, les fans de la série, parfois très critiques, ont noté un détail qui les a beaucoup dérangé lors de l’intrigue consacrée à la mort d’un supporter du club de football du LOSC.

LOSC, le logo disparu

Les amateurs de ballon rond ont en effet noté que cette institution de la cité lilloise avait été égratignée par les scénaristes de HPI. En cause, le nom du club rebaptisé le “FC Lille”, sans doute pour des questions de droit, mais aussi le logo totalement calqué sur celui de Lens, le rival historique. Il n’en fallait pas plus pour que les ultras du LOSC affichent leur mécontentement sur les réseaux sociaux. “Homicide chez les Red Dogs hooligans du FC Lille dans HPI”, se moque un internaute, alors qu’un autre se montre plus incisif : “Le logo du FC Lille dans la série sur la 1 m’a fait glairer”. “FCL / RCL avec le logo qui y ressemble, ça ne va pas plaire à certains”, “Ils ont bien mélangé les clubs du Nord-Pas-de-Calais”, peut-on également lire dans les commentaires. Pas de quoi gâcher l’euphorie des supporters lillois, dont les protégés se dirigent tout droit vers un titre de champion de France.

A lire aussi : Audrey Fleurot recadrée par le créateur de “HPI” : “Si vous l’écoutez, elle a tout fait”

Source: Lire L’Article Complet