Guerre de milliardaires : Richard Branson coiffe au poteau Jeff Bezos dans la course aux étoiles

La guerre des milliardaires a trouvé son gagnant. Contre toute attente, c’est Richard Branson qui va coiffer au poteau Jeff Bezos dans leur course folle aux étoiles.

Le milliardaire britannique Richard Branson prévoit de battre son compatriote et rival Jeff Bezos dans la course au tourisme spatial. Virgin Galactic, la société de l’entrepreneur, a fait une annonce surprise par voie de communiqué, ce jeudi 1er juillet, à ce sujet. Accompagné de quelques personnes, Richard Branson compte bien prendre place à bord du vaisseau SpaceShipTwo propulsé par une fusée Virgin, le 11 juillet, soit neuf jours avant le lancement officiel prévu par l’ex de MacKenzie Scott, le 20 juillet prochain. Si Richard Branson a souvent dit en interview qu’il n’était pas intéressé par la “course” dans l’espace, cette nouvelle vient contredire ses propos.

“La fenêtre pour le prochain vol test de SpaceShipTwo Unity s’ouvre le 11 juillet, sous condition de la météo et de vérifications techniques”, peut-on lire dans le communiqué de Virgin Galactic. En tant que touriste de l’espace, le milliardaire va “évaluer l’expérience d’astronaute privé et suivre les mêmes entraînement, préparation et vol que les futurs astronautes de Virgin Galactic. L’entreprise va se servir de ses observations sur son entraînement ainsi que sur son expérience de vol pour améliorer le voyage pour les futurs clients astronautes”, a précisé la société. Si Virgin Galactic avait prévu de faire voler des clients dans l’espace il y a plusieurs années de cela, son programme de développement a été retardé par une série d’incidents. Cette fois-ci, Richard Branson a tenté un coup de poker face au fondateur d’Amazon.


La guerre des étoiles

Depuis le début des années 2000, Richard Branson et celui qui sera bientôt trillionnaire, Jeff Bezos, rivalisent pour développer, tester et enfin lancer des fusées suborbitales pouvant emmener de riches amateurs de sensations fortes au-dessus de la Terre. La compagnie Virgin Galactic avait déjà commencé la commercialisation de ses vols dans l’espace en 2019 pour la somme de 225 000 euros. Que ce soit Richard Branson ou Jeff Bezos, l’un de ces deux hommes va prochainement rentrer dans l’histoire des voyages dans l’espace.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet