Grégory Lemarchal : Une ex de la Star Ac balance sur le téléfilm de TF1 !

Sur le plateau de LCI, l’ex star académicienne Karima Charni a balancé quelques piques sur le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal qui sera diffusé demain sur TF1.

Le lundi 7 septembre, TF1 diffusera le téléfilm “Pourquoi je vis”, qui retrace la vie tourmentée de Grégory Lemarchal. Ce téléfilm forcément très attendu au vu de la cote de popularité de l’enfant prodige de la “Star Academy”, atteint de mucoviscidose et décédé en 2007 à l’âge de 23 ans, suscite pourtant quelques bémols de la part d’anciens participants du télé-crochets de TF1. 

Il y a quelques jours, Jean-Pascal Lacoste avait ouvert la brèche dans “Touche pas à mon poste!” en critiquant la pertinence de la diffusion du téléfilm : “J’ai eu la chance de rencontrer une fois Grégory Lemarchal mais ça me met mal à l’aise. J’adore TF1, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux mais j’ai la sensation qu’on se sert beaucoup de ça” estimait-il.

C’est désormais au tour de Karima Charni, participante de la 4e édition comme Grégory Lemarchal, de se montrer critique envers le téléfilm qui mettra à l’honneur Mickaël Lumière dans la peau du chanteur. Sur le plateau de LCI, Karima Charni a déploré : “Certains moment sont été éludés, certains moments ont été romancés“.

L’animatrice de 35 ans a confié son ressenti : “Il fallait mettre la maladie en avant, ce n’était pas notre cas durant l’émission. Grégory était quelqu’un de très pudique, on a parlé une seule fois de la maladie nous n’en avons jamais reparlé donc ce que vous allez voir, dans le château c’est pas très vrai, soyons très honnête. C’est inspiré; on ne veut pas qu’il passe pour quelqu’un de plaintif car c’était quelqu’un de très fort.” a-t-elle déploré. Elle a également ajouté : “Autre bémol, c’est que la famille Lemarchal se surnomme elle-même le carré d’as, c’est un quatuor, dans le téléfilm on ne voit qu’un trio, on oublie un peu Leslie la soeur de Grégory Lemarchal qui aujourd’hui est l’une de celles qui tient l’association Grégory Lemarchal“.

T.L

Source: Lire L’Article Complet