Good Doctor : une star quitte la série et son personnage meurt dans le final de la saison 3 (Spoilers)

Le final de la saison 3 de Good Doctor ne laissera personne indemne ! La série vient de tuer l’un des personnages principaux, présent depuis le tout premier épisode. Son interprète réagit à ce départ surprise. Attention, cet article contient de nombreux spoilers !

Avec le final de la saison 3, Good Doctor vient de prendre un nouveau tournant ! Lundi 30 mars 2020, les Américains ont découvert avec stupeur le dénouement tragique du dernier épisode de cette nouvelle salve. En effet, le Dr. Neil Melendez, joué par l’acteur Nicholas Gonzalez, a fait ses adieux à la série et a rendu son ultime souffle. Et avant de succomber à des blessures internes provoquées lors d’un tremblement de terre, le médecin a eu le temps de dire au revoir au Dr Claire Brown (Antonia Thomas), qui a réalisé être amoureuse de lui deux épisodes plus tôt, à son ex le Dr Lim (Christina Chang), et au Dr Glassman (Richard Schiff).

Si la mort du Dr. Neil Melendez est une surprise pour tous les fans, ce n’était pas la décision de son interprète, Nicholas Gonzalez, de quitter la série. « C’était une décision créative qui est arrivée au bon moment, vous savez ? Il y a beaucoup de choses dans ce travail que j’ai aimé et que j’ai été honoré de faire, et beaucoup de ces choses sont venues de la famille que nous avons créée en coulisses. Mais il arrive aussi un moment où l’on sent qu’il est temps de passer à autre chose, et j’ai l’impression de quitter Good Doctor dans de bonnes conditions« , a révélé le comédien au site américain TVLine. Avec ces révélations, on comprend mieux le message de l’acteur sur Instagram lors du dernier jour de tournage. Nicholas Gonzalez, qui a eu un jour un énorme fou rire sur le plateau de la série, a aussi confié quand il avait appris la nouvelle : « Juste après la nouvelle année. Il ne nous restait plus que six épisodes… Ce qui était vraiment intéressant ? Filmer tout ça en sachant que Melendez allait mourir« .

« Melendez aurait cédé à ses sentiments pour Claire« 

Un autre moment qui n’a pas été facile pour l’interprète de Melendez, c’est lorsqu’il a découvert le scénario pour la première fois. « C’était dur parce que j’avais l’impression que rien n’était assez bon. Ce n’était pas un adieu suffisant parce que, vous savez, je pense que c’est un peu tôt… donc je pensais que rien n’allait jamais être vraiment approprié. Mais il était très important pour moi que la relation avec le Dr Lim soit honorée. Je savais ce qui se passait entre Melendez et Claire, mais je devais m’assurer que sa relation avec Lim n’était pas quelque chose qui allait passer au second plan… Et j’espère que c’est ce qui est ressorti« , a confié Nicholas Gonzalez. Lors de ce final, Melendez découvre vraiment ce qu’il ressent pour Claire. Mais aurait-il cédé à ces sentiments s’il n’avait pas connu une fin tragique ?

« Je pense qu’il aurait, bien sûr, cédé à ses sentiments, mais je pense qu’il aurait été tout aussi intéressant pour lui de se sortir de cette situation et de trouver la bonne chose à faire, a expliqué Nicholas Gonzalez. Je veux dire, cela m’a toujours été proposé [que Claire et Melendez forment un couple]. Les gens l’ont ressenti dès le début, même dès le premier épisode, donc c’était toujours quelque chose qui était présent en quelque sorte. […] Mais l’idée de rendre ça possible n’a jamais été quelque chose avec laquelle je me sentais totalement à l’aise, parce que j’avais l’impression que nous avions créé ce personnage très moral avec Melendez [car il était le chef de Claire]. La suite de la saison 3 de Good Doctor est attendue prochainement sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet