Emma Stone, l’actrice flamboyante

En recevant l’Oscar 2017 de la Meilleure actrice pour la comédie musicale "La La Land", Emma Stone a franchi une étape cruciale dans sa carrière, après des débuts en pointillés. Retour sur le parcours de l’actrice à l’affiche du film "Retour à Zombieland".

Née le 6 novembre 1988 à Scottsdale en Arizona, Emma Stone a toujours rêvé de devenir actrice. Elle démarre, très jeune, par faire du théâtre à l’école, puis à l’âge de 15 ans, tente de convaincre ses parents de la laisser s’envoler pour Los Angeles. Persuasive, elle parvient à ses fins et finit par emménager avec sa mère à Hollywood.

C’est après avoir remporté une émission de télé-réalité en 2005 qu’Emma Stone tourne pour la première fois dans le pilote d’une série. S’en suivent quelques apparitions dans des séries comme Malcolm, Medium ou Drive

Après La La Land, Battle of the Sexes et La Favorite, l’actrice est à nouveau à l’affiche au cinéma depuis le 30 octobre pour Retour à Zombieland, qui fait suite au succès du film Bienvenue à Zombieland, sorti dix ans plus tôt.

Du petit au grand écran

Alors que sa carrière sur petit écran a du mal à décoller, Emma Stone décide de se lancer sur le grand écran. En 2006, elle auditionne pour le film SuperGrave avec Jonah Hill. Cette comédie grasse est un succès.

La carrière d’Emma Stone est lancée. L’année suivante, on la retrouve dans Super Blonde et dans The Rocker. Puis dans Bienvenue à Zombieland en 2009 ou encore Easy Girl en 2010, où elle décroche le rôle principal, mais surtout, sa première nomination aux Golden Globes.

Le sacre La La Land

L’année qui suit se révèle également riche en émotions, puisqu’Emma Stone est à l’affiche de Sexe entre amis avec Mila Kunis et Justin Timberlake, Crazy Stupid Love avec Ryan Gosling ainsi que La Couleur des Sentiments aux côtés de Viola Davis.

Et les années suivantes seront tout aussi révélatrices de succès. En 2012, Emma Stone est à l’affiche de The Amazing Spider-Man aux côtés d’Andrew Garfield, puis de Gangster Squad où elle retrouve Ryan Gosling en 2013. En 2014 elle fait la rencontre de Woody Allen avec qui elle travaille sur le film Magic in the Moonlight. Cette année-là, Emma Stone est également au casting du reboot de la saga Spider-Man, avec The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros. En 2015, Woody Allen fait à nouveau appel à elle pour jouer dans L’homme irrationnel.

Et à tous ces succès s’ajoutent celui de la comédie musicale de Damien Chazelle, La La Land où Emma Stone est à nouveau aux côtés de Ryan Gosling. Elle y joue une aspirante actrice, qui se bat à Hollywood pour réussir. Le film triomphe et rafle tous les prix. Si bien qu’Emma Stone remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie musicale, le BAFTA Awards de la Meilleure actrice et finalement, l’Oscar, dans la même catégorie.

Enchaînant les rôles, Emma Stone incarnera également la méchante des 101 Dalmatiens, Cruella d’Enfer, dans un remake Disney qui sortira en mai 2021.

Et La La L’amour ?

Côté cœur, Emma Stone reste très discrète et n’est pas du genre à étaler sa vie privée. En 2015, elle déclarait au Wall Street Journal : « Je ne parle jamais de ce genre de choses. Si vous commencez à répondre une fois vous direz ‘Ce n’est pas vrai’. Ensuite les médias se diront ‘Si on insiste suffisamment, nous aurons un commentaire et nous verrons ce que nous pourrons dire de plus’. Je comprends complètement l’intérêt des gens, parce que je suis aussi comme ça. Mais c’est tellement important pour moi que je ne me sens pas d’en parler. Donc je continue de me taire à ce sujet. »

C’est tellement important pour moi que je ne me sens pas d’en parler.

Malgré cette volonté de garder le secret, on sait qu’Emma Stone a été en couple avec Andrew Garfield, rencontré sur le plateau de The Amazing Spider-Man, pendant plusieurs années, dans une relation marquée par une première rupture, avant qu’ils ne se séparent définitivement en 2015. Depuis 2018, l’actrice semble filer le parfait amour avec Dave McCary, scénariste dans la célèbre émission comique Saturday Night Live.

  • Quand Damien Chazelle réalise la scène d’ouverture de La La Land avec son iPhone
  • Emma Stone en 10 robes de soirée mythiques





Source: Lire L’Article Complet