Drame : une mère de famille meurt étranglée par son robot cuiseur sous les yeux de son fils adolescent

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce dimanche 10 novembre à Saint-Etienne, une femme s’est étranglée en coinçant son foulard dans son robot cuiseur. Elle est morte sous les yeux impuissants de son fils, âgé de 15 ans.

Quand on fait la cuisine chez soi, les accidents domestiques sont très fréquents. De la plaque qu’on oublie d’éteindre au grand couteau qui nous érafle la main, il n’est pas rare de se retrouver blessé lorsqu’on met la pain à la pâte. De temps en temps, ces petits tracas peuvent même s’avérer… mortels. Ce dimanche 10 novembre, un nouveau drame est survenu à Saint-Etienne, dans le quartier de La Métare. Une mère de famille de 58 ans préparait un gâteau avec son fils de 15 ans. Au moment d’utiliser son robot à cuisine, son foulard s’est coincé et l’a étranglée.

Paniqué, son fils a tenté de prévenir les secours. Sur leurs conseils, il a tenté de débrancher le robot à cuisine et couper le foulard. Malgré ces gestes d’urgences, sa mère a continué d’étouffer. L’adolescent a assisté à toute la scène, complètement démuni.Lorsque l’équipe médicale est arrivée sur place, elle a tenté de réanimer la mère de famille. Une autopsie va être réalisée pour déterminer les causes du décès.

⋙ 130e féminicide : une femme de 34 ans étranglée, son compagnon arrêté

Les accidents domestiques sont la troisième cause de mortalité en France. 3000 personnes meurent chaque années étouffées, comme l’explique le Monde. Lorsqu’une personne s’étrangle, il est important de couper tout de suite le lien, allonger la personne, libérer les voies aériennes et appeler les secours. Si la personne est inconsciente, on peut tenter de la réanimer en utilisant des gestes de secourisme.

A lire aussi : Drame : un couple s’embrasse sur un pont, bascule, et chute mortellement

Source: Lire L’Article Complet