Donald Trump : qui est Claudia Conway, l'adolescente qui fait trembler la Maison-Blanche ?

Vidéo: Présidentielle américaine (J-32) : Après le fiasco du premier débat, le micro et Trump et Biden pourrait être coupé (Dailymotion)

Elle est blonde, ravissante et n’a que 15 printemps. Claudia Conway est la fille de l’ancienne conseillère en communication de Donald Trump, Kellyanne Conway. L’adolescente a révélé la positivité de sa mère au Coronavirus et s’affirme comme lanceuse d’alerte au grand dam de la Maison-Blanche…

Elle n’a que 15 ans mais elle fait trembler l’administration Trump. Claudia Conway est la fille de Kellyanne Conway, l’ex-conseillère en communication du 45e président américain mais elle ne partage pas -ce n’est rien de le dire- les positions politiques de sa maman. Et pour ne rien arranger l’adolescente n’a par exemple pas du tout digéré que sa mère -présente le 26 septembre à la Maison-Blanche à la cérémonie de nomination du Juge Barrett à la Cour Suprême-, qui se savait atteinte par le Covid-19 lui cache pendant plusieurs jours la contaminant sciemment elle, ainsi que son père George Conway, un Républicain farouchement opposé au président américain. Depuis lors l’adolescente mène la vie dure à sa mère dont elle a décidé de révéler la positivité au Covid sur la Toile.

Claudia “une lumière de vérité ” pour les anti-Trump

La semaine dernière l’adolescente très active sur les réseaux sociaux et en particulier sur Tik Tok a diffusé des vidéos où elle figure avec sa mère. On y voit l’ancienne conseillère de Trump tenter de lui imposer quoi dire à ses abonnés et les deux femmes se disputer violemment. Des vidéos qui ont évidemment créé des remous aux Etats-Unis où l’adolescente est de plus en plus considérée par de nombreux internautes, comme une héroïque lanceuse d’alerte. Parmi eux le réalisateur Judd Apatow selon qui « Claudia est une lumière de vérité qui a le courage de dénoncer les mensonges (…) Elle fait déjà de grandes choses » a-t-il estimé dans un tweet cinglant adressé à Kellyanne Conway qui traitait sa fille de menteuse.

Mais l’adolescente ne s’est pas arrêtée là et a créé la panique dans l’administration Trump après avoir publiquement évoqué l’état de santé réel du président sur les réseaux sociaux. Le milliardaire qui n’a séjourné que 3 jours à l’hôpital militaire Walter Reed a mis un point d’honneur à apparaître au balcon de la Maison-Blanche afin de rassurer ses partisans. Le président américain s’est également empressé de rédiger un tweet polémique encourageant les américains à ne pas craindre le virus avant d’ajouter qu’il se sentait plus en forme qu’il ne l’avait jamais été durant ces dix dernières années. Une histoire que Claudia Conway certainement bien renseignée a détruite sur Tik Tok «  Les gars c’est à pleurer de rire en réalité il ne va pas bien du tout » a-t-elle écrit avant d’ajouter «  Apparemment il est mal, (…) ils font ce qu’ils peuvent pour le stabiliser ». De quoi énerver la Maison-Blanche qui se donne bien du mal pour désormais offrir au public l’image d’un président en pleine possession de ses moyens. « Il faut donner le prix Pulitzer à Claudia Conway » a tweeté un internaute tandis que l’écrivain Zack Bernstein s’interrogeait avec ironie «  C’est par elle, n’est-ce pas, que nous allons apprendre sa mort ? ». La Maison-Blanche sur les dents à cause d’une adolescente, 2020 est décidément à bien des égards une année surprenante…

Source: Lire L’Article Complet