Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon assure que le serveur qui a témoigné dans TPMP est « un imposteur »

Après le témoignage d’un serveur dans Touche pas à mon poste, Pierre-Jean Chalençon assure que celui-ci est un imposteur et que ses déclarations au sujet de la présence d’un homme politique et de deux stars de la télé sont fausses.

Pierre-Jean Chalençon

Depuis plusieurs jours, Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente après un reportage réalisé par les équipes de M6. La chaîne a ainsi dévoilé l’organisation de dîners clandestins en pleine crise sanitaire, alors que les restaurants sont toujours fermés et que les restrictions n’ont pas été levées par le gouvernement. Mais sur les images d’une soirée organisée le 1er avril, les téléspectateurs ont reconnu immédiatement le palais Vivienne et la voix de l’ancien acheteur d’Affaire conclue assurant que même des ministres participaient à ce genre de sauteries. Soupçonné, Pierre-Jean Chalençon ne cesse désormais de clamer son innocence, tout en s’emmêlant souvent les pinceaux en confirmant à demi-mot ou encore en niant et en utilisant l’excuse du poisson d’avril. Mais une chose est sûre pour lui : aucun ministre ni personnalité télé n’a mis les pieds dans son palais contrairement à ce qu’a prétendu un serveur venu témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 7 avril.

“C’est un mensonge”

Le serveur, qui affirme avoir travaillé lors de la soirée du 1er avril au palais Vivienne dans le cadre d’un dîner, a ainsi révélé à Cyril Hanouna qu’un membre du gouvernement était bel et bien présent. S’il n’a pas dévoilé son nom, il a expliqué que celui-ci avait “les cheveux gris“. Il a également confié qu’un chroniqueur d’une chaîne publique et un célèbre animateur, qui n’est plus en activité, étaient également de la partie. Mais Pierre-Jean Chalençon a assuré au blog de Jean-Marc Morandini que ce serveur était un imposteur et qu’il n’avait pas mis les pieds au palais Vivienne. “Ce jeune homme n’est jamais venu, a-t-il déclaré. La preuve, il ne connaît même pas l’adresse. Il affirme être allé au 88, rue Vivienne, or le Palais est au 36 ! Il ne risquait pas de nous trouver (Rires). Il affirme avoir eu l’adresse vers 15h15, or à cette heure là, les serveurs était déjà là. Il dit qu’ils étaient 5 serveurs or, ils n’étaient que 3, deux frères et un garçon que je connais. Ce pseudo serveur déclare ensuite qu’il y avait 5 grandes tables, or comme on peut le voir sur la vidéo d’M6, il y avait 8 tables. Tout est faux dans ce qu’il raconte“.

Concernant la présence d’un ministre et de deux stars de la télé, là encore, Pierre-Jean Chalençon crie au mensonge. “Il dit avoir vu un homme politique, puis l’avoir ensuite cherché sur internet et que c’est un membre du gouvernement avec des cheveux gris. Ça aussi c’est un mensonge, comme le fait qu’il y avait un ancien animateur télé ou un chroniqueur de France Télé, a-t-il expliqué. Tout est faux ! Il n’est jamais venu chez moi, comment peut-on l’inviter sur un plateau pour témoigner alors que c’est un imposteur ?” Une sombre histoire désormais entre les mains des autorités puisqu’un enquête a été ouverte pour mise en danger d’autrui et de travail dissimulé”.

Source: Lire L’Article Complet