Diam's, accro aux médicaments, elle raconte son combat

La chanteuse Diam’s a révélé sur son compte Instagram avoir été accro aux médicaments. Une situation dont elle a réussi à se sortir et dont elle parle pour la première fois ouvertement sur son compte Instagram.

Après avoir arrêté sa carrière, l’interprète de La Boulette a publié une autobiographie : Mélanie, française et musulmane. Dans ce livre confession, l’ex rappeuse se dévoile mais ne fait jamais mention de son addiction aux médicaments, une addiction pourtant bien réelle.

Diam’s a décidé de le faire aujourd’hui via son compte Instagram. Elle revient en tout honnêteté sur cette période sombre de sa vie : “Un grand nombre de personnes me demande comment je m’en suis sortie. Il est vrai que je ne me suis pas attardée dessus dans mon grand livre mais avant ma conversion à l’Islam, je me suis retrouvée avec neuf cachets à prendre par jour.

Dans son post, Diam’s explique qu’elle a voulu tout arrêter du jour au lendemain, une décision qui s’est soldée par un passage à l’hôpital : “J’ai voulu tout arrêter d’un coup. J’ai fini dans une ambulance. Le choc fut trop violent“.

Une aide psychiatrique

Lutter contre une addiction prend du temps et il faut le faire de manière progressive. Diam’s raconte qu’elle a été aidée par un psychiatre qui l’a accompagnée pour réduire au fur et mesure les doses de chaque médicament et ce, sur plusieurs mois.

C’est avec lucidité et recul que l’ex rappeuse explique : “Nous le savons bien, derrière la dépendance aux cachets, il y a de nombreuses souffrances, blessures, ou questions existentielles laissées sans réponse”.

Une belle victoire sur la vie.

Source: Lire L’Article Complet