Défilé du 14 juillet : Emmanuel Macron adresse un message au couple qui s’est fiancé sur les Champs-Elysées

Emmanuel Macron s’est emparé de son compte Twitter ce mercredi 14 juillet. Le président de la République a tenu à féliciter personnellement le militaire qui a demandé sa compagne en mariage sur les Champs-Elysées juste avant le début du défilé du 14 juillet. Pour le fiancé qui souhaitait passé inaperçu, c’est vraiment raté !

Emmanuel Macron

Ah, LA fameuse demande en mariage… ! Pour beaucoup, elle reste encore le passage obligé pour convoler en justes noces en bonne et due forme. Et pas question d’essuyer un refus lors de cette étape cruciale. Aussi, qu’elle soit organisée ou spontanée, chic ou romantique, la demande en mariage se doit surtout d’être inattendue ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Palme d’or de la demande la plus insolite et originale est revenue à un jeune militaire en ce mercredi 14 juillet ! En pleine effervescence de la commémoration de la prise de la Bastille, qui a pu avoir lieu cette année, un événement en marge du défilé a charmé les spectateurs, puis les internautes. Un militaire dans sa tenue de cérémonie, un genou au sol et le visage masqué, a demandé la main de sa belle sur les Champs-Elysées.

Dès que l’heureuse élue a eu répondu “oui”, les militaires autour ont applaudi de toutes leurs forces, avant que les futurs mariés n’échangent un baiser digne des plus beaux films d’amour. Cette image a ému, de Christophe Beaugrand à Marlène Schiappa, qui ont partagé avec leurs abonnés ce beau moment ! Mais ce n’est pas tout : même le président Emmanuel Macron s’est enthousiasmé pour ce geste !

Les mariés du 14 juillet

Emmanuel Macron himself, s’est fendu d’un Tweet pour féliciter les futurs mariés. “Tous mes voeux de bonheur”, a rédigé le président en partageant la vidéo de la demande, devenue virale sur la Toile. L’instant d’émotion, conclu par un long baiser, a même été partagé par l’Armée de Terre sur Twitter. Interrogé par BFMTV, ce jeune élève officier, prénommé Maximilien, a raconté avoir mis près de deux mois à préparer sa demande. C’était impressionnant, je m’y attendais pas du tout, je voulais faire ça discrètement mais au final ça a pris une petite ampleur“, s’est étonné à juste titre le soldat, qui a confié au passage que sa chérie avait dit “oui”. Longue vie aux mariés du 14 juillet : avec une bénédiction présidentielle, nul doute que le couple ira loin !

Tous mes vœux de bonheur ! https://t.co/2fzAZaAYwP

Source: Lire L’Article Complet