DALS 2019 : Fauve Hautot, Inès Vandamme… combien sont payés les danseurs ?

Ce jeudi 7 novembre, exceptionnellement, TF1 diffusera un nouveau prime de “Danse avec les stars”. L’occasion pour Non Stop People de revenir sur les salaires des danseurs professionnels.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce jeudi 7 novembre, TF1 diffuse un nouveau numéro de “Danse avec les stars”, pour laisser place à la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée samedi 9 novembre. Cette fois, la pression monte d’un cran pour les quatre candidats restants : Ladji Doucouré, Sami El Gueddari, Azize Diabaté et Elsa Esnoult. Chacun devra faire ses preuves sur le parquet de “Danse avec les stars”, accompagné des danseurs professionnels Inès Vandamme, Fauve Hautot, Denitsa Ikonomova et Anthony Colette. Et si, officiellement, ce ne sont pas eux, les “stars” du programme, Fauve Hautot et ses camarades ont su se faire une place de choix dans le cœur des téléspectateurs.

Si bien que, chaque année, avant le lancement de la nouvelle saison de “Danse avec les stars”, les danseurs professionnels du programme suscitent toutes les curiosités, notamment sur leur salaire. Cette année, c’est le magazine Public qui avait fait des révélations à ce sujet, en septembre dernier. On apprenait ainsi que les danseurs avec le plus d’ancienneté, comme Katrina Patchett et Maxime Dereymez gagnent 25.000 euros. De son côté, Inès Vandamme, qui signe sa première édition cette année, gagne la somme de 17.000 euros. Quant à Fauve Hautot, qui a aussi occupé le poste de juré lors de la sixième saison de “Danse avec les stars”, son cachet s’élève à près de 150.000 euros par saison. Si ces sommes peuvent paraitre mirobolantes pour certains, elles sont justifiées par l’énorme investissement personnel de Denitsa Ikonomova et ses acolytes, qui s’entrainent six jours sur sept.

Source: Lire L’Article Complet