Claire Keim ("Infidèle") : cette scène qui l'a particulièrement choquée

Jeudi 1er octobre 2020 débutera la seconde saison d’Infidèle sur TF1. À cette occasion, Claire Keim s’est livrée à nos confrères de Télé Star sur l’évolution de son personnage, qui n’a pas forcément été facile à accepter au départ.

  • Claire Keim

Dans la saison 2 d’Infidèle, le Dr Emma Sandrelli (jouée par Claire Keim) connait de gros bouleversements dans son quotidien. L’arrivée du jeune Gabriel (Tom Leeb) dans son cabinet va conduire la jeune divorcée à se métamorphoser pour retrouver une liberté enfouie depuis des années. Interrogée sur le tournant qu’a pris cette nouvelle saison, Claire Keim s’est livrée sur les peurs et les doutes qu’elle avait pu ressentir à la première lecture du scénario. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star le 18 septembre 2020, elle a révélé que le fait que son personnage couche avec un inconnu dès la première scène avait été “très violent” pour elle. “Mon éducation et mon conditionnement ont fait que je l’ai jugée, a-t-elle expliqué au magazine. D’ailleurs, certains diraient qu’elle se comporte comme un mec, alors qu’elle est juste libre ! Il y a encore tellement de choses à déconstruire dans les clichés homme-femme.

La série colle aux changements de la société

À ce sujet, Claire Keim a confié avoir ressenti une certaine fierté à l’idée que son personnage ait une aventure avec un homme plus jeune. En effet, la comédienne estime que la société bouge et que les moeurs évoluent et, de ce fait, les séries doivent coller à ces changements. “On ne peut plus arriver aujourd’hui avec un personnage enfermé dans des clichés arriérés, sous peine de se le faire jeter à la figure par le public., a-t-elle déclaré. Lorsque nos confrères d’Allo Ciné la questionnent sur la multiplicité des scènes sensuelles dans la série, sur l’exploration de l’attirance sexuelle entre deux êtres, l’actrice répond : “Je ne sais pas si on peut parler de féminisme mais on ne peut plus écrire un personnage féminin qui ne soit pas en conquête d’elle-même. On va toutes vers ça et c’était important de le raconter.” Le premier épisode de la saison 2 d’Infidèle sera diffusé jeudi 1er octobre 2020, à 21h05 sur TF1.

À lire aussi : Pourquoi Claire Keim et Bixente Lizarazu ne sont pas mariés ? L’actrice s’explique

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet