Charlene et Albert de Monaco : comment Rainier III les a poussés au mariage

En 2011, le prince Albert II épousait Charlene Wittstock à Monaco. Six ans après la mort de son père, le prince Rainier III, son fils devenu souverain concrétisait son rêve : un mariage princier et l’arrivée de deux adorables héritiers.

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco


  3. Rainier de Monaco

Ce 31 mai est un jour particulier pour le prince Albert II. Il s’agit de l’anniversaire de son père, le prince Rainier III. Alors que se profile la célébration de ses dix ans de mariage avec Charlene de Monaco, le 1er juillet prochain, impossible pour le prince souverain de ne pas se souvenir de cette phrase déterminante prononcée par celui qui était surnommé “le prince bâtisseur” comme le rapporte l’Express : le palais des Grimaldi ne serait jamais le “fief d’un célibataire”.

Des mots qui ont longtemps résonné dans la tête du prince Albert II. Si Rainier III n’a pas pu assister aux noces de son fils aîné, il a néanmoins pu connaître l’élue de son coeur. En effet, les regards de la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock et de l’actuel souverain de Monaco se sont croisés pour la première fois en 2000, lors d’une compétition de natation. Mais ce n’est qu’un an plus tard que le prince Albert II l’invite à dîner et que la relation se concrétise, à l’abri des regards indiscrets. Le souverain n’est plus seul, mais les monégasques vont encore devoir attendre avant que le prince Albert II ne fasse sa demande…

Le mystère Charlene de Monaco

Si leur couple n’a été officialisé qu’en 2006, après les séjours secrets du souverain à Durban en Afrique du sud pour la conquérir, déjouant habilement l’attention des journalistes, le prince Albert II a pu s’ouvrir à son père sur cette relation naissante avant qu’il ne décède en 2005. Une nouvelle réjouissante pour celui qui désespérait, comme beaucoup de monégasques, de voir son fils un jour dénicher la perle rare. Charlene Wittstock une fois dans sa vie, le prince Albert II avait trouvé une alliée à ses côtés, et celle qui allait lui donner deux adorables héritiers : les jumeaux Jacques et Gabriella.

Enigmatique, secrète, Charlene de Monaco a su s’imposer sur le Rocher. Jamais où on ne l’attend, celle qui a récemment disparu en Afrique du Sud a su bousculer les traditions et révéler une personnalité audacieuse. Sous le regard bienveillant et aimant de son époux avec qui elle forme un duo gagnant.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet