Cécile Bois : la star de "Candice Renoir" révèle pourquoi elle a refusé une augmentation de salaire

Invitée dans les studios de Sud Radio afin d’évoquer la prochaine saison inédite de la série Candice Renoir sur France 2 vendredi 3 septembre 2021, l’actrice Cécile Bois a révélé avoir refusé une augmentation de salaire, avant d’expliquer pourquoi.

  • Cécile Bois

Tête d’affiche de la série policière à succès Candice Renoir depuis son lancement sur l’antenne de France 2 le 19 avril 2013, Cécile Bois a une nouvelle fois repris son rôle pour la prochaine saison inédite de la fiction, qui débutera vendredi 3 septembre 2021, à partir de 21h05 sur la chaîne publique. À ce titre, la comédienne était présente le même jour dans les studios de Sud Radio, afin d’évoquer les nouvelles aventures de son personnage durant l’émission présentée par Valérie Expert. Au cours de son interview, l’actrice, qui s’est récemment confiée sur l’avenir de Candice Renoir à l’antenne, a révélé avoir refusé une augmentation de salaire pour jouer dans la 10e saison de la série.

Bien sûr, il y a eu une augmentation de salaire mais pas colossale parce qu’on reste sur France 2. Très raisonnablement“, a lancée l’épouse de Jean-Pierre Michaël, avant d’apporter quelques petites précisions. “Pour la saison 10, j’ai refusé une augmentation pour qu’ils mettent l’augmentation de mon cachet sur la qualité de la série. Je ne suis pas vénale. Et Raphaël Lenglet (qui joue le rôle d’Antoine Dumas dans la fiction, ndlr) a fait la même chose ! On ne l’a pas refusé, on ne l’a pas réclamé“, a souligné Cécile Bois. Au cours de ce même entretien, la comédienne est aussi revenue sur sa lutte contre le coronavirus après avoir été infectée en 2020.

Cécile Bois appelle les Français à se faire vacciner contre la Covid-19

Après avoir vécu un long calvaire, la comédienne semble enfin s’être totalement remise du Covid-19. Elle a ainsi profité de son passage sur l’antenne de Sud Radio pour fustiger ouvertement les manifestations contre le pass sanitaire, qui sont organisées chaque samedi depuis plusieurs semaines en France, tout en appelant la population à se faire massivement vacciner. Révélée au grand public grâce à son rôle dans Candice Renoir, Cécile Bois a laissé entendre qu’elle pourrait arrêter la série à l’issue de la saison 10. En attendant, son personnage va broyer du noir au début de la saison 9, après avoir été rétrogradée à la suite de l’intervention de l’IGPN. Elle a ainsi été reléguée à l’accueil, au classement des scellés.

Source: Lire L’Article Complet