Carole Bouquet : ce film culte qu’elle aimerait effacer de son CV

Forte d’une carrière brillante sur le grand écran, Carole Bouquet n’est pourtant pas fière de tous les films dans lesquels elle a joué. L’actrice est d’ailleurs revenue sur sa plus mauvaise expérience professionnelle sur France Inter.

  • Carole Bouquet

Sale temps pour James Bond ! Le dernier épisode des aventures de 007 No time to Die ne fait qu’être reporté et l’un de ses cascadeurs vedettes, Rémy Julienne, a perdu la vie des suites du Covid-19 à l’âge de 90 ans. Du coup, les fans se consolent en regardant les précédents films, conquis par le flegme de l’agent britannique, tenus en haleine par les scènes d’action spectaculaires ou encore subjugués par le charme des James Bond girls. Plusieurs actrices françaises ont fait battre le petit cœur fragile du héros de Ian Fleming, dont Carole Bouquet. A seulement 22 ans, la comédienne mystérieuse avait obtenu le rôle de Melina Havelock dans Rien que pour vos yeux, effectuant alors ses premiers pas sur la scène hollywoodienne. Un rêve pour certaines artistes mais pas pour l’ex-compagne de Gérard Depardieu, qui conserve un mauvais souvenir du tournage.

“Je savais que j’allais m’y ennuyer”

Carole Bouquet est revenue sur cette expérience dans l’émission Boomerang sur France Inter. Et elle a la dent particulièrement dure envers ceux qui l’accompagnaient le jour où elle a accepté la proposition du producteur. “On m’a demandé au téléphone si je voulais faire le James Bond. Il fallait une réponse tout de suite. Et les trois garçons autour de moi m’ont poussée à le faire”, a-t-elle confié à Augustin Trapenard alors qu’elle avait décliné un rôle dans un précédent film du même auteur. Je savais que j’allais m’y ennuyer, et ça n’a pas raté ! Je faisais semblant de nager dans un bocal, en maillot de bain, sur du sable, dans un studio ! Moi, ce que je voulais, c’était raconter des histoires.” Ce douloureux épisode n’a pas empêché la muse de Luis Bunuel, Bertrand Blier ou encore Michel Blanc de suivre la magnifique carrière que le grand public lui connaît. Un parcours qui la mène à interpréter une psychanalyste dans la série En thérapie, prochainement diffusée sur Arte.

A lire aussi : “Mais comment peux-tu me répondre ça ?” : Carole Bouquet choquée par une remarque de son fils sur l’affaire Olivier Duhamel

Source: Lire L’Article Complet