Cannes 2021 – Jodie Foster rayonnante : son discours fait l’unanimité

Invitée d’honneur de cette 74e édition du Festival de Cannes, Jodie Foster est apparue rayonnante sur la Croisette et a prononcé un discours parfait lors de la cérémonie d’ouverture, ce mardi 6 juillet. Le public était conquis !

Jodie Foster a toujours été douée avec les mots, et elle l’a une nouvelle fois prouvé ce mardi 6 juillet, lors de son discours sur la scène du Festival de Cannes. Pour cette 74e édition, décalée de deux mois en raison de la crise sanitaire, l’actrice américaine était présente en tant qu’invitée d’honneur, et a ébloui les photographes sur le tapis rouge, avant de séduire son audience lors de la cérémonie d’ouverture. “Alors ça fait du bien de sortir, hein?“, a lancé l’actrice en français pour démarrer son discours. “Beaucoup d’entre nous ont passé une année enfermés dans nos petites bulles, beaucoup l’ont passée en étant isolés, et d’autres confrontés à la souffrance, à l’angoisse, la douleur, la peur mortelle et nous voilà enfin ! Après un an sans pareil, réunis dans nos jolis fringues. Ça vous a manqué un petit peu le glamour ?“, a poursuivi l’actrice américaine, sublime dans une robe Givenchy.

Jodie Foster, “quelle femme, quelle artiste !”

Après plus d’un an d’une pandémie qui a paralysé le cinéma, Jodie Foster se devait d’évoquer cette période particulièrement douloureuse pour le milieu du septième art, tout en humour et en finesse. Des mots qui ont séduits les internautes, en témoignent les commentaires publiés sur Twitter. “Quelle beauté ! J’adore sa voix aussi, un peu voilée… et quel français parfait ! Bien sûr je ne parle pas de sa splendide carrière d’actrice. Bref, Jodie Foster“, “Quelle femme, quelle artiste ! Mille bravo à la grande Jodie Foster qui a toujours su émerveiller le Festival de Cannes“, pouvait-on notamment lire sur le réseau social. Marion Cotillard, Leïla Bekhti, Reda Kateb, ou encore Angèle, tous étaient présents dans l’auditoire pour assister à la cérémonie d’ouverture de cette nouvelle édition, qui s’est offert le cinéaste américain Spike Lee pour présider le jury. Une édition royale !

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet