Brigitte Macron, Roselyne Bachelot, Claude Lelouch… Une messe en hommage à Robert Hossein [PHOTOS]

Après des funérailles restreintes le 6 janvier dans les Vosges, de nombreuses personnalités se sont réunies pour une messe en souvenir de Robert Hossein en l’église Saint-Sulpice le 9 février.

Au total, ce sont plus de 400 personnes qui ont honoré la mémoire du cinéaste.

Robert Hossein, un “Robin des Bois”

Durant l’hospice, plusieurs messages écrits par des célébrités ont été lus par Henry-Jean Servat.

Vous avez été mon père de théâtre et m’avez faite naître sur scène”, a confié Isabelle Adjani , en ajoutant: “Rien ne peut arrêter ou éteindre les flammes que vous avez allumées”.

Brigitte Bardot a décrit le génie du théâtre comme “un magnifique guerrier, un Robin des bois qui donnait aux plus démunis”.

  • Obsèques de Robert Hossein : l'adieu de Candice Patou et Julien Hossein

    Robert Hossein nous a quittés le 31 décembre 2020, au lendemain de son 93e anniversaire. L'immense artiste a été inhumé à Vittel, dans l'intimité familiale, le 6 janvier 2021. Des funérailles émouvantes…

L’archevêque de Paris a salué la foi de Robert Hossein, qui s’était fait baptiser à l’âge de 50 ans. Très croyant, celui-ci avait mis en scène plusieurs grands spectacles sur la religion, tels que Un Homme Nommé Jésus en 1983, Jésus était son Nom en 1991, Jésus la Résurrection en 2000 et N’ayez pas peur ! en 2007, sur la vie de Jean-Paul II.

Source: Lire L’Article Complet