Antoine de Caunes évoque avec tendresse les premiers pas de réalisatrice de sa fille Emma, et les difficultés d'être une "fille de"

Depuis le lancement, le 15 février sur Canal+, de sa série courte Neuf meufs, l’actrice Emma de Caunes possède désormais aussi une casquette de réalisatrice. Quel regard porte son père, le célèbre Antoine de Caunes, sur cette évolution de carrière ? C’est ce qu’a demandé Télé-Loisirs à l’animateur historique de la chaîne cryptée.

Depuis le 15 février dernier, les abonnés de Canal+ connaissent une autre facette de la comédienne Emma de Caunes : ses talents de scénariste et de réalisatrice. La fille d’Antoine De Caunes est en effet passée derrière la caméra pour mettre en scène la série courte Neuf Meufs, qu’elle a écrite, et qui propose des instants de vie de neuf femmes jouées par neuf comédiennes vivant dans le même immeuble parisien. Sa fille Nina, 18 ans, qu’elle a eue avec le chanteur Sinclair, fait d’ailleurs partie du casting. Des premiers pas dans le métier d’actrice, que la toute jeune femme souhaite embrasser, même si sa mère ne lui a rien caché des réalités de cette profession qu’elle juge difficile.

  • Les internautes choqués par l'ambiance glaciale d'un mariage de Mariés au premier regard

    Télé Loisirs

  • C à vous : Julie Gayet s'amuse d'une chanson de Gérard Lanvin qui tacle François Hollande

    Télé Loisirs

  • Le message de Carla Moreau en direction des Marseillais

    Télé Loisirs

  • "On ne veut pas des dessous affriolants, on veut l'égalité salariale" : Julie Gayet s'exprime sur la Journée de la Femme

    Télé Loisirs

  • Carla Moreau dévoile l'énorme somme qu'elle a dépensé dans l'affaire de sorcellerie

    Télé Loisirs

  • La réaction de Vianney suite aux tweets de the vivi

    Télé Loisirs

  • Mignonnes – 8 mars

    Télé Loisirs

  • Thérèse Raquin – 8 mars

    Télé Loisirs

  • Les rivières pourpres – 8 mars

    Télé Loisirs

  • Woman

    Télé Loisirs

  • Space Jam

    Télé Loisirs

  • PROFESSION ACTEUR.TRICE : bande annonce

    Télé Loisirs

  • Cérémonie des César : ce qui change en 2021

    Télé Loisirs

  • "Tu as payé la dot ?" : Aurore et Jonathan (Pékin Express), très complices avec leurs hôtes, constatent avec humour leurs différences culturelles

    Télé Loisirs


  • Les internautes choqués par l'ambiance glaciale d'un mariage de Mariés au premier regard
    Les internautes choqués par l'ambiance glaciale d'un mariage de Mariés au premier regard


    Télé Loisirs


  • C à vous : Julie Gayet s'amuse d'une chanson de Gérard Lanvin qui tacle François Hollande
    C à vous : Julie Gayet s'amuse d'une chanson de Gérard Lanvin qui tacle François Hollande


    Télé Loisirs


  • Le message de Carla Moreau en direction des Marseillais
    Le message de Carla Moreau en direction des Marseillais


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Ce n’est pas réellement la première fois qu’Emma de Caunes s’essaye à la réalisation. L’épouse de Jamie Hewlett, célèbre illustrateur du groupe Gorillaz, a déjà réalisé des courts-métrages dans les années 90-2000. Mais c’est la première fois qu’un projet d’une telle envergure se concrétise et trouve son chemin à la télévision. Pour son son père Antoine de Caunes, interviewé récemment par Télé-Loisirs, cette trajectoire n’est pas le fruit du hasard. L’ancien complice de José Garcia dans Nulle Part Ailleurs n’est évidemment pas peu fier du parcours de sa fille, et regarde ses premiers pas de metteur en scène avec “beaucoup de bienveillance.”

“Emma a fait des choix dans sa vie qui lui ont coûté, après”

“Emma est un bon exemple dans ce métier de la difficulté de débuter en ayant un nom connu. A un moment ou un autre, il faut le payer. Tous les “fils de” vous le diront, nous a-t-il confié. Une appellation très péjorative je trouve d’ailleurs, ce “fils de”. Emma a fait des choix dans sa vie qui lui ont coûté, après. Elle était partie en fusée après son César, au début de sa carrière de comédienne (Meilleur espoir féminin en 1998, pour Un frère, ndlr). Elle rechignait à jouer dans la grosse comédie classique qui l’aurait installée plus facilement. Je trouvais ça très courageux, c’était très digne. Mais elle était depuis toujours titillée par l’envie de réaliser. Elle avait fait un court-métrage il y a une vingtaine d’années déjà. Elle en a refait un récemment avec sa fille Nina et Mademoiselle Agnès, et c’est ce court-métrage qui a servi de déclencheur à la création de la mini-série Neuf meufs. Je pense que c’est une très bonne actrice – ce n’est pas le père qui parle là – je la trouve très fine, très juste, très inspirée. Mais c’est une réalisatrice dans l’âme. J’espère que le succès de Neuf meufs va être sa porte d’entrée.”

Le père et la fille ont une actualité commune : ils ont tous les deux prêté leurs voix à l’un des personnages du film d’animation Les Croods 2 : une nouvelle ère, produit par Dreamworks, et qui pour l’instant est toujours annoncé le 7 avril dans les salles françaises. Si tout va bien…

Source: Lire L’Article Complet