Invitée de France Inter à l’aube de la sortie de son autobiographie, Anne Sinclair n’a pas pu retenir ses larmes après l’hommage émouvant d’une auditrice. La journaliste a tombé le masque.
A propos de
Anne Sinclair
Léa Salamé
À l’occasion de la sortie de son autobiographie Passé Composé le 2 juin prochain, Anne Sinclair fait le tour des médias. La journaliste est évidemment invitée à revenir sur l’affaire DSK, mais s’il y a bien une chose dont elle ne se doutait pas, c’est qu’elle avait ému bien des femmes. Ce lundi 31 mai, Anne Sinclair était sur France Inter, et une auditrice a voulu lui parler en direct. Et c’est un moment extrêmement émouvant auquel on a pu assister.
« Je suis heureuse d’avoir l’occasion de vous dire madame, combien pendant toute cette période américaine terrible, je vous ai admirée. Vous m’en faites pleurer, vous voyez, » a dit l’auditrice dont on pouvait deviner les larmes en train de couler. Une émotion qui a bouleversé Anne Sinclair, qui s’est exclamée : « Oh mon dieu« . Sans ne jamais nommer Dominique Strauss-Kahn, la dame est revenue dans les détails sur la façon dont celle qui est désormais en couple avec Pierre Nora avait géré la pression.
"Votre voix me touche et me fait du bien", répond @anne_sinclair au témoignage d'Andrée, une auditrice émue #le79inter pic.twitter.com/v60jx3TnWW
La « dignité » d’Anne Sinclair
Lors du témoignage, Anne Sinclair était filmée et n’a pas pu retenir ses larmes. « Votre attitude, celle qui n’a pas fui dans l’adversité, celle qui a montré tant de dignité, qui ne s’est pas perdue dans des conjectures devant les médias. L’authenticité est une qualité primordiale à mon sens, et vous l’avez, » lui a lancé l’auditrice. Les mots de trop pour l’ex-présentatrice de 7 sur 7 qui a soulevé son masque chirurgical pour essuyer quelques larmes.
« Sachez également que je n’ai pas douté que quand vous en seriez sortie, votre union serait rompue. Merci d’être ce que je considère, un honneur pour la gente féminine. Je me réjouis de vous lire, » a conclu l’auditrice en faisant une référence au livre d’Anne Sinclair qui sort ce mercredi 2 juin. Des mots auxquels elle a réagi : « Madame, vous me touchez infiniment. Votre voix étranglée me touche et me fait du bien. » Une séquence émouvante qu’on vous propose de découvrir ci-dessus.
Crédits photos : Capture écran : France Inter
Autour de
Source: Lire L’Article Complet