Anémone : les révélations de ses enfants sur le compte en Suisse de l'actrice, découvert six mois après sa mort

Anémone, décédée le 30 avril dernier, aurait-elle planqué de l’argent en Suisse ? C’est la question que tout le monde s’est posé quand la Tribune de Genève a révélé que la comédienne, connue pour ses idées de gauche et son engagement auprès des altermondialistes, y possédait au moins un compte bancaire. Mais il n’en est rien, assurent les enfants et héritiers de la comédienne, Lili et Jacob Bourguignon.

“Les enfants d’Anémone tiennent à préciser que les comptes suisses résultent de donations en nue propriété, récentes et déclarées à l’administration fiscale française. Elles ont été consenties par la mère d’Anémone, résidente suisse”, a rapporté sur Twitter vendredi le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot, citant un “communiqué transmis par l’agent”. Autrement dit, Anémone n’a pas viré d’argent depuis la France vers la Suisse. C’est sa mère, installée là-bas, qui a réparti son héritage de son vivant. Et ce, via des donations en nue propriété, ce qui signifie que la comédienne n’avait pas l’usufruit (la jouissance) de cet argent.

Quelques heures plus tôt, le fils d’Anémone, Jacob Bourguignon, avait évoqué cette donation au micro de Sud Radio. Invité du 10h-midi animé par Valérie Expert, il s’est indigné qu’on salisse ainsi la mémoire de sa mère. “Elle n’est pas dans l’illégalité, elle n’a pas planqué d’argent”, a-t-il déclaré. “Elle n’a rien fait de mal, elle a toujours dit qu’elle était issue d’une famille bourgeoise […] Et ce n’est pas parce qu’on est issu d’une famille bourgeoise qu’on ne peut pas être de gauche et avoir de l’empathie pour la douleur des uns et des autres”, a assuré la quadragénaire, avant de déclamer un long texte en hommage à sa maman. 

  • Jo (France 2) : pourquoi il ne faut pas rater cette pièce de théâtre avec Didier Bourdon et Audrey Fleurot (VIDEO) (Télé Loisirs)
  • Comment Meghan Markle a trouvé en Camilla une alliée précieuse (Gala)
  • Joker : pourquoi Martin Scorsese a refusé de réaliser le film (Télé Loisirs)
  • Sharon Stone rejoue sa mythique scène de Basic Instinct pour faire passer un message fort (Voici)

Source: Lire L’Article Complet