Alix (“Koh-Lanta”), harcelée à cause de ses poils sous les bras : sa réponse parfaite aux détracteurs

Vendredi 25 septembre 2020, lors de la diffusion d’un épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres, la candidate Alix a été surprise par le débat provoqué au sujet de sa pilosité. La jeune femme de 28 ans a vite répondu à ses détracteurs via Twitter.

  • Denis Brogniart

Partir à l’aventure, c’est d’abord apprendre la survie. Apprendre à vivre en communauté, aussi. A se battre pour son équipe, à se battre pour soi-même, à gagner des épreuves. Partir à l’aventure, c’est également apprendre à faire à manger, à monter des stratégies. Tel est le but de l’émission Koh-Lanta, diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart. Partir à l’aventure dans Koh-Lanta, ce n’est pas se préoccuper de ses poils, quel que soit son genre. Tout le monde n’a pas les moyens, l’envie ou la résistance à la douleur nécessaire pour recourir à une épilation au laser – ou à d’autres formes d’épilation, d’ailleurs -. D’autant plus que, depuis quelques années, de nombreux mouvements incitent les femmes à faire ce qu’elles veulent à ce sujet. Se raser ? Pas de problème. Laisser pousser ses poils au naturel ? Pas de problème non plus. Le plus important étant bien sûr de trouver un choix en accord avec ses envies et/ou ses convictions. Qu’on se le dise : sur une île déserte, les candidats de Koh-Lanta ont autre chose à faire que de s’occuper de leur pilosité. Ils sont de toutes façons privés de matériel pour y remédier si l’envie leur en prenait.

Alix défendue par Denis Brogniart

Appréciée des téléspectateurs, Alix a malgré tout suscité un débat moyenâgeux lors de la diffusion du dernier épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres, vendredi 25 septembre 2020. Et pour cause : certains internautes ont visiblement été surpris, voire choqués, d’apercevoir quelques poils sous ses bras. La jeune femme de 28 ans, originaire des Bouches-du-Rhône, a constaté avec étonnement le nombre de commentaires parfois extrêmement virulents à ce sujet. Ni une, ni deux, Alix a pris position sur son compte Twitter afin de répondre comme il se doit à ses détracteurs. “Apparemment en 2020, même lorsque tu pars faire une aventure en mode survie… la pilosité féminine reste un tabou”, a-t-elle ainsi écrit avec ironie. “La vie, la vraie, les poils”, a-t-elle par ailleurs ajouté. Fier de sa pouline et complètement d’accord avec elle, le présentateur Denis Brogniart n’a pas pu s’empêcher de réagir pour la soutenir publiquement. “Voilà qui permet aux sceptiques très nombreux chaque année de comprendre que sur Koh-Lanta, il n’y a pas d’épilation programmée”, a-t-il ainsi tweeté. “Ma chère Alix, bravo pour ta victoire… ton humour et ton recul par rapport à la repousse des poils !” Bien envoyé.

La vie, la vraie, les poils.#KohLanta pic.twitter.com/EOrfUsbMwT

Voilà qui permet aux sceptiques très nombreux chaque année de comprendre que sur #KohLanta il n’y a pas d’épilation programmée. Ma chère ALIX, bravo pour ta victoire… ton humour et ton recul par rapport à la repousse des poils!!!😉 https://t.co/7zN0k0ZcAR

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet