Adriana Karembeu : la raison pour laquelle son mari, Aram, a perdu 20 kilos

Dans l’édition du 31 août 2021 du magazine Nous Deux, Adriana Karembeu s’est confiée sur son bouleversement alimentaire. Une manière pour elle de rester en bonne santé qui a fait perdre 20 kilos à son mari !

  • Adriana Karembeu

Un changement de vie radical. Depuis qu’elle anime avec Michel Cymès l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, Adriana Karembeu a appris de nombreuses informations au sujet de la meilleure manière de se maintenir en bonne santé. A travers ses divers reportages, l’ancien mannequin a notamment fait de terribles découvertes sur la fabrication de certains aliments transformés. Si leur impact pour la santé sur le long terme a été prouvé, ils demeurent une partie importante de l’alimentation d’une grande majorité de Français. Mais après tant de découvertes inquiétantes, Adriana Karembeu a décidé de faire le grand saut et de repenser entièrement son alimentation. “En préparant le numéro où il était question des produits transformés pour la nourriture, j’ai découvert les chiffres hallucinants des dégâts qu’ils peuvent faire sur l’organisme… Ce fut comme un électrochoc !”, avait-elle expliqué en mars 2021 dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs. Les achats de l’animatrice ont ainsi beaucoup changé. “Nous cuisinons tous les deux, pour Nina, notre fille, mais aussi pour nous. Fini l’achat de plats préparés avec ses sucres et graisses cachés !

Adriana Karembeu : un esprit sain dans un corps sain

Cette grande décision ne s’est pas faite sans le soutien de son mari, Aram Ohanian. C’est à deux qu’ils ont décidé de tout repenser. “Avec mon mari, on a tout repris à zéro. On s’est astreints à une discipline sportive et alimentaire quotidienne. Il a perdu 20 kilos”, a-t-elle précisé à nos confrères de Nous deux, dans son édition du mardi 31 août 2021. Depuis, le couple de jeunes parents s’est mis au diapason. Dans une discipline quotidienne, ils préparent tous les repas eux-mêmes et en bonne conscience. “Avoir une nourriture variée et de manger sans excès. Il faut découvrir son ‘point de félicité’, c’est-à-dire à quel moment la bouchée suivante sera moins savoureuse que la précédente. Donc avoir juste encore un peu envie de manger”, a-t-elle détaillé.

A lire aussi : Protéines : quels sont vraiment nos besoins ?

Les témoignages des lectrices

“C’est après la ménopause que c’est devenu un problème”

J’avais déjà un petit peu de ventre, mais c’est après la ménopause que c’est devenu un problème. Au quotidien, je ne mets que des jeans et des tee-shirt un peu amples pour camoufler mon ventre. J’aimerais mettre des robes mais je suis trop complexée.

Mon rapport à l’alimentation : Je mangeais gras et beaucoup de choses sucrées. Depuis deux semaines, j’ai arrêté tout ce qui est sucré ou gras. Souffrant d’allergies alimentaires, mes choix sont limités en terme de fruits et légumes. Pour l’instant, il est trop tôt pour voir des résultats. Je marche beaucoup, je fais du gainage à la maison et de la gym et je pense aussi prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour avoir un suivi sur le plan alimentaire.

Source: Lire L’Article Complet