Le top 3 des meilleurs gels douche selon 60 millions de consommateurs

Envie de choisir le meilleur gel douche pour toute la famille ? Le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible une douzaine de produits lavants pour vous partager ceux qui se hissent sur les trois marches du podium. Verdict ?

Restez informée

On s’en sert au quotidien pour laver toutes les parties de notre corps, le gel douche est un indispensable dans la salle de bain, qui sert à toute la famille. Alors forcément, on souhaite qu’il soit le plus clean possible. Mais parmi la multitude de choix proposés dans les rayons, comment s’y retrouver ? En ce début d’année 2021, le magazine 60 millions de consommateurs a souhaité faire un banc d’essai de 12 gels douche dans son édition hors-série. Voici les trois qui se sont retrouvés en tête de leur classement !

Le premier gel douche à privilégier dans les rayons est le gel douche Zéro % pour peaux normales de Sanex (4,25 euros les 250 ml). “Neuf ingrédients seulement, eau et parfum compris, dans ce gel douche « 0 % sulfates, 0 % colorants, 0 % savon », qui annonce une composition à « 93 % d’origine naturelle », sans label pour le certifier. Cette recette ultrasimple est dépourvue d’allergènes de parfum. Seule la cocamidopropyl betaine peut provoquer des allergies chez certains. La formule est biodégradable à 99 % selon le fabricant.” explique le magazine pour justifier son choix.

Présent dans le top 3, c’est le gel douche à l’extrait d’aloe vera de Labell Bio (1,50 euros les 250 ml) choisi pour ses ingrédients à 98% d’origine naturelle et sa formule classique et sa composition dépourvue d’allergènes. Enfin, c’est la crème de douche éveil des sens, à l’huile de pépins de grenade de Weleda (6,35 euros les 200 ml) qui arrive en tête des suffrages, notamment grâce à sa formule 100% naturelle.


Source: Lire L’Article Complet