Bio, naturels… Nos 20 produits coup de cœur

On a craqué pour ces produits efficaces et originaux qui font, chacun à leur manière, avancer la cosmétique.

Restez informée

1. Crème doudoune

Au-delà de sa formule naturelle et gourmande, c’est son conditionnement qui fait toute la différence, puisque c’est le tout premier pot biodégradable et compostable. Fabriqué à partir de chutes de bois et de liants à base de plantes, il ne contient pas de plastique. Une fois le produit terminé, il suffit de jeter le pot dans le compost ou le bac de collecte des biodéchets.

Ce qu’on aime : Un soin composé à 100% d’ingrédients naturels, qui combine beurre de cacao, huile de coco bio, cranberry et avoine. De quoi réconforter les peaux sèches.

2. Nettoyant ultra-frais

Un soin fabriqué à partir de fruits et légumes locaux, certifiés bio et fraîchement pressés. Une fois le produit formulé, il est livré en 48h, pour préserver tous les bienfaits des actifs. Son pot en mini format permet d’éviter le gâchis, car il ne se conserve qu’un mois.

Ce qu’on aime : Un baume fondant à base de macérat de carotte bio et d’huile de coco, qui se métamorphose en huile et élimine tout le maquillage. Sa texture s’émulsionne à l’eau pour un rinçage facile.

3. Nettoyant en poudre

Sa formule en poudre sans eau et sans conservateurs est conditionnée dans un tout petit flacon, qui permet de réaliser environ 22 nettoyages. C’est zéro plastique dans la salle de bains puisque le flacon est en aluminium. C’est aussi moins de flacons transportés, et donc moins d’émissions de C02.

Ce qu’on aime : Un produit ludique, à mélanger à de l’eau dans le creux des mains pour le faire mousser. La vitamine C et l’hibiscus contenus dans la formule aident à restaurer l’éclat et à resserrer les pores.

4. Sérum anti-âge

Dans cette formule composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, des petites perles d’huile issues d’une technologie de pointe : une encapsulation micro-fluidique 100% naturelle d’huiles végétales fractionnées dans un gel à l’acide hyaluronique. Résultat : une efficacité redoutable pour lutter contre les signes de l’âge puisque les actifs se mélangent seulement au moment de l’application.

Ce qu’on aime : Une super sensorialité, avec une texture fraîche et des perles d’huile qui fondent sous les doigts. En prime, un parfum vert et fleuri qui met les sens en éveil.

5. Soin lissant cheveux

Composée à 98% d’ingrédients naturels, cette gelée aide à dompter les frisottis, les cheveux indisciplinés et à éliminer l’électricité statique. Son secret ? De l’alcool de betterave, de l’algue rouge et de l’aloe vera. Elle s’applique sur cheveux secs ou humides et laisse la chevelure souple et brillante.

Ce qu’on aime : Son pinceau applicateur, inspiré des gestuelles de pro, qui permet de faire des retouches à tout moment. C’est le produit à avoir dans son sac quand on a les cheveux indisciplinés !

6. Gel douche en poudre

Sa formule 100% d’origine naturelle et sans conservateurs est en poudre. Elle contient des poudres de riz et de maïs, du bicarbonate de sodium et un dérivé de betterave qui nettoie la peau en douceur et l’hydrate. Avec ce produit de 30g, on peut se laver autant de fois qu’avec un gel douche de 200ml.

Ce qu’on aime : On verse un peu de poudre dans le creux de la main, on ajoute de l’eau et on fait mousser. C’est ludique et ça sent vraiment bon. Son packaging est plus compact et plus léger qu’un flacon.

7. Rasoir écolo

Ce rasoir, à piquer aux hommes, possède un manche original, conçu à partir de verre recyclé provenant de bouteilles de bière. La quantité de plastique utilisée est donc réduite. Bien sûr, il est rechargeable. Une bonne raison d’oublier à tout jamais les rasoirs jetables, qui s’accumulent dans la poubelle tout au long de l’année.

Ce qu’on aime : Il assure un rasage de près grâce à ses 5 lames et ses bandes lubrifiantes. Son manche a une excellente prise en main. Bref, un rasoir design, et dont le prix reste très accessible.

8. Poudre de soleil naturelle

La plus célèbre des poudres de soleil se réinvente dans une version composée à 96% d’ingrédients naturels. Ses pigments minéraux et ses nacres d’origine naturelle associés à une touche d’huile d’argan, apporte le même effet bronzant que la formule originale, et avec la même sensorialité.

Ce qu’on aime : Une texture poids plume pour un maquillage ultra-naturel et un parfum exotique, qui fleure bon les vacances. Cette nouvelle version est tout aussi addictive.

9. Déo rechargeable

Un déo bio, efficace, c’est déjà bien. Mais rechargeable c’est encore mieux ! La recharge permet de remplir deux fois le roll-on et de n’utiliser que 15g de plastique 100% végétal issu de la canne à sucre au lieu de 70g si on achète deux déodorants.

Ce qu’on aime : Il est très facile à recharger. Il suffit d’ôter la bille, de la nettoyer ainsi que le flacon et de remplir ce dernier. Sa formule, à base d’eau florale de reine-des-prés, est aussi douce que fraîche.

10. Parfum issu du recyclage

Incroyable… Ce parfum est conçu à partir de déchets et résidus de la parfumerie. Toutes les notes sont conçues à base de matières premières recyclées. Une manière d’upcycler le parfum, pour créer une fragrance unique et prestigieuse, qui n’a rien à envier aux autres eaux de toilette.

Ce qu’on aime : Un parfum floral et fruité qui a du cachet, avec ses notes de pomme, d’orange, de rose et de gariguette. Une senteur élégante et unique.

11. Contour des yeux nature

Ce soin riche en acides aminés et oligo-peptides booste la micro-circulation sanguine et relance le métabolisme cellulaire pour défatiguer et rajeunir le regard. Enrichi en extrait de myrtille, il décongestionne le regard. L’acide hyaluronique et l’huile vierge de datte hydratent et repulpent.

Ce qu’on aime : Une texture légère et non grasse, qui donne un coup de bluff illico. Au fil des jours, le regard s’offre un vrai coup de jeune.

12. Fluide anti-âge

La texture légère et veloutée de ce soin certifié bio est absolument bluffante ! Formulée sans silicones, elle fond sur la peau et pénètre facilement pour devenir imperceptible. Ce fluide a été conçu avec de l’huile d’argan microbiotique, obtenue grâce à la fermentation d’un microbiotique végétal dans l’huile d’argan.

Ce qu’on aime : En plus d’être sensorielle, sa formule est efficace. Nourrissante et hydratante, elle aide aussi à redessiner l’ovale du visage grâce à ses actifs anti-âge.

13. Gel douche compact

Pour limiter la consommation d’eau, de plastique à usage unique, et les émissions de C02 dues au transport, la marque 900 care a réinventé le gel douche. Le concept : 2 bâtonnets à dissoudre dans l’eau pour créer 240 ml de gel douche. Patientez 6 heures et le tour est joué. Il suffit ensuite d’acheter les recharges.

Ce qu’on aime : Trois parfums au choix, dont un qui sent bon le miel. Une texture qui mousse bien et, bien sûr, des ingrédients naturels. On adore !

Gel Douche en bâtonnets, 900 care, 12,90€ chez Monoprix. Vendu avec 2 recharges.

14. Masque éclat

Composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce cataplasme express combine huile et pulpe de coco, pour assouplir la peau à de l’extrait d’ylang-ylang, et raviver l’éclat du teint. Le tout dans un pack recyclable, bien sûr.

Ce qu’on aime : Un look rigolo et un soin efficace en 10 minutes chrono, qui convient à tous types de peaux. La formule est adaptée aux vegans, pour satisfaire le plus grand nombre…

15. Brume dynamisante

A vaporiser généreusement sur le corps et les cheveux, cette brume rafraîchissante parfumée est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Son flacon est fait à partir de 100% de plastique recyclé. Idéale quand il fait chaud, elle se glisse facilement dans un sac à main ou sac de sport.

Ce qu’on aime : Son parfum de kiwi et de gingembre, frais et dynamique, mais pas entêtant, qui donne un bon coup de fouet et apporte une touche de sensualité à la chevelure.

16. Huile capillaire anti-UV

En ville ou à la plage, cette huile composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle protège la fibre capillaire des UV. Les seuls ingrédients synthétiques : les filtres et le parfum. Son cocktail d’huile d’argan et huile de tournesol nourrit et apporte de la brillance à la chevelure.

Ce qu’on aime : Son effet nacré, qui illumine instantanément les cheveux. Son parfum solaire musqué est envoûtant. Son format nomade permet de l’emporter partout.

17. Hydratant défatigant

Dès l’application, ce fluide se transforme en crème lactée soyeuse et non grasse. Sa formule composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, combine deux acides hyaluroniques, de la taurine végétale, de la coque de litchi et de l’extrait de chicorée, pour hydrater la peau et lui redonner de l’énergie.

Ce qu’on aime : Une texture métamorphose ultra-sensorielle à l’utilisation, et un effet bluffant sur la peau. Les traits paraissent plus reposés.

18. Soin nuit anti-âge

Ce soin bio à prix tout doux contient de l’huile d’argan, de l’acide hyaluronique et du calcium : des ingrédients naturels destinés à régénérer la peau et lutter contre les signes du vieillissement. Il est conditionné dans un pot en verre, élégant et recyclable à l’infini.

Ce qu’on aime : Il convient à toutes les peaux, même sensibles. Sa texture baume onctueuse, redonne du confort à la peau. Au réveil, les traits sont défroissés, la mine est rayonnante.

19. Super blush

Pratique avec son conditionnement stick, il hydrate la peau et élimine l’excès de sébum grâce à sa formule enrichie en huile de jojoba, en argile blanche et extrait de cellules souches de framboises. Formulé sans parabens, sans PEG, sans talc, sans parfum synthétique, il reste doux pour la peau.

Ce qu’on aime : Un sublime objet de beauté et un résultat maquillage naturel. Sa texture fusionne avec la peau pour la colorer subtilement. Il n’est pas rechargeable, mais la marque y travaille…

Blush Baby Stick couleur bichette, Atelier Westman, 52€.

20. Masque-gomme

Parce que ce soin est fabriqué en France, avec des noix et qu’il exfolie en douceur. Composé à 99,9% d’ingrédients naturels, il redonne de la souplesse à la peau. Son pot en plastique recyclé peut être rechargé, et vous pouvez même vous abonner (sans engagement), pour recevoir une recharge toutes les 4 semaines.

Ce qu’on aime : Une texture crémeuse fondante, qui convient à toutes les peaux même sensibles, et séduira aussi bien les hommes que les femmes. Le pack en papier contient des graines et peut être planté en terre.

Cet article est extrait du tout dernier hors-série Femme Actuelle “Beauté, les nouveaux essentiels”, disponible en kiosque au prix de 6,90€.

A lire aussi :

⋙ C’est quoi une texture gelée (et à quoi ça sert) ?
⋙ Ces ingrédients cosmétiques que vous ne devez surtout pas mélanger
⋙ Cet ingrédient cosmétique qu’il faut absolument éviter d’utiliser après 50 ans

Source: Lire L’Article Complet