Koh-Lanta, La Légende 2021 : combien touchent les candidats ?

Alors que le troisième épisode de Koh-Lanta : La Légende est diffusé ce mardi 14 septembre, découvrez combien gagnent les participants de cette édition.

Ce mardi 14 septembre, TF1 diffuse le troisième épisode de l’édition spéciale de Koh-Lanta, intitulée : La Légende. Pour fêter les 20 ans de l’émission, des candidats emblématiques de Koh-Lanta s’affrontent dans des conditions encore plus difficiles que lors des éditions précédentes. On retrouve notamment dans cette édition des candidats bien connus des téléspectateurs comme Claude, Teheiura ou Coumba mais aussi des anciens vainqueurs comme Clémence, Jade ou Laurent.

Si vous avez déjà regardé Koh-Lanta, vous vous êtes surement déjà demandés si les candidats de l’émission étaient payés pendant leur participation. En 2020, une enquête du magazine Society avait révélé que les candidats étaient payés au SMIC, soit une cinquantaine d’euros par jour. Le magazine expliquait également que les candidats touchaient en plus de cela une prime de droit à l’image, qui s’élèverait à 4000€ pour les candidats dont c’est la première aventure mais qui pourrait doubler ou tripler pour les candidats plus connus qui ont déjà participé à d’autres éditions.

Koh-Lanta : une rémunération variable pour les candidats

Productrice de Koh-Lanta depuis 2016, Alexia Laroche-Joubert était invitée le 27 août dernier dans Estelle Midi, la nouvelle émission d’Estelle Denis sur RMC Story. Interrogée sur la rémunération des candidats de Koh-Lanta, elle est restée floue mais a plutôt confirmé les informations de Society : "En gros, c’est une répartition. Je crois que ça doit faire une centaine d’euros par jour. Ça dépend si vous sortez au premier conseil ou allez jusqu’en finale. Le minimum c’est le SMIC et ensuite ça dépend du nombre de jours de participation". Elle a tenu à rappeler que le vainqueur touchait malgré tout une somme très importante de 100 000 euros même si "la motivation de participer à Koh-Lanta n’est jamais l’argent".

Source: Lire L’Article Complet