Du vendredi au dimanche, Damein Thévenot anime, avec Maya Lauqué, la nouvelle formule de Télématin. Dans nos colonnes, il a évoqué son nouveau rôle au sein de France Télévisions avec beaucoup de bonheur.
Damien Thévenot fait partie des nouveaux visages de Télématin. Depuis la rentrée, le magazine d’information historique de France 2 a décidé d’adopter une nouvelle formule avec deux duos de présentateurs. Si la semaine, ce sont Julia Vignali et Thomas Sotto qui sont au commande, du vendredi au dimanche, les téléspectateurs peuvent retrouver Damien Thévenot associé à Maya Lauqué. Une belle promotion pour le journaliste. "Je suis heureux que Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, me l’ait proposée. C’est une bonne idée d’avoir créé une émission le dimanche aussi. Désormais, Télématin, c’est à 6h30 du lundi au dimanche", a-t-il ainsi confié dans les colonnes de Télé Star, à retrouver en kiosque lundi 13 septembre 2021.
Selon lui, si la chaîne a fait le choix de miser sur des duos pour animer cette émission, c’est pour lui donner du rythme. De son côté, il ne connaissait pas du tout celle qui est à ses côtés. "Mais la productrice et la direction étaient convaincues que ça allait matcher", a-t-il encore déclaré. Si le vendredi, comme pour les émissions de la semaine, les sujets sont d’actualité, le week-end, le binôme s’intéresse surtout aux préoccupations du week-end.
Damien Thévenot a été séduit par la nouvelle formule de Télématin
Autre point important qui a séduit le journaliste de 48 ans, avec sa complice, ils ont carte blanche pour évoquer dans l’agenda des événements, des rendez-vous qui ont lieu en région. "L’émission est parfois apparue comme trop parisienne… Là, on est davantage dans la proximité." Même s’il a été le joker de Laurent Bignolas, il ne regrette pas de ne pas avoir été choisi pour assurer l’édition de la semaine du programme. Sa nouvelle place semble lui convenir parfaitement.
Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 13 septembre
Source: Lire L’Article Complet