"Mes filles Jade et Joy n’existent plus pour David et Laura" : Laeticia Hallyday se confie comme rarement sur sa relation avec les aînés du rockeur

A la veille de la journée hommage à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday vient de dévoiler le détails des évènements. Contre toute attente, la veuve du rockeur a évoque son ressenti face à l’absence de David Hallyday et Laura Smet qui ont décliné l’invitation…


Le 10 septembre dernier est sorti le deuxième album posthume de Johnny Hallyday. Cette semaine sera donc pleinement placée sous le signe des hommages au rockeur disparu car ce mardi 14 septembre, il sera mis à l’honneur par la ville de Paris. Une esplanade va en effet porter le nom “Johnny Hallyday” et une petite cérémonie d’inauguration a donc été organisée par la famille de l’artiste disparu. Bien entendu, les fans pourront également assister à l’évènement et rendre un nouvel hommage à leur idole disparu en 2017.

« Les fans se sont sentis abandonnés et je l’ai compris » explique Laeticia Hallyday en évoquant le fait de Johnny Hallyday soit enterré à des kilomètres de la métropole, sur l’île de Saint-Barthélémy. Elle reconnaît ainsi que « pour faire son deuil, c’est compliqué de ne pas avoir de lieu pour se recueillir, déposer des fleurs »

Cet hommage ne s’arrête pas à l’inauguration de la place, en effet un concert caritatif aura également lieu et de nombreuses personnaliés ont répondu à l’appel. Contre toute attente, David Hallyday et Laura Smet, eux, ne seront pas présents pour faire honneur à leur père. Une situation que Laeticia Hallyday regrette. « J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante “Sang pour sang”, une chanson qu’il a composée pour son père, a fait savoir Laeticia Hallyday dans cette interview accordée au Parisien. David Hallyday a en effet décliné par le biais de son avocat, « parce qu’il est en tournée ». « C’est dommage, ce sera pour une prochaine fois » affirme Laeticia Hallyday visiblement optimiste. Laura Smet aura simplement refusé via une déclaration faite sur Instagram.

De quoi peiner Laeticia Hallyday : « On a un sentiment d’abandon, mes filles n’existent plus pour eux » explique-t-elle. « Je pense qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser (…) et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur. » a-t-elle conclu. 

Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet