Consterné, Akhenaton (IAM) se confie : « J’ai eu un demi-Covid et déjà on me souhaitait la mort »

Akhenaton (IAM) a été hospitalisé à Marseille début août après avoir contracté le Covid-19. Dans les pages du journal Le Parisien de ce samedi 4 septembre, l’artiste revient sur son été mouvementé.

Un été rythmé par la pandémie. Akhenaton, le fondateur du groupe de rap IAM, a été touché par le Covid-19 début août. À cause de son état de santé, ce dernier a dû être pris en charge à l’hôpital de la Timone à Marseille. Une information qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment à cause de l’avis tranché du chanteur sur la vaccination. Ce samedi 4 septembre, Akhenaton est donc revenu sur cet épisode dans Le Parisien.

Avant d’être positif au Covid-19, le groupe avait prévu de présenter six nouveaux titres lors d’une tournée. Mais celle-ci a été annulée car « nous sommes de bons citoyens, nous ne voulions par faire prendre de risques aux 40 personnes de l’équipe » après que le fils d’Akhenaton ait contracté le virus. Une bonne décision « parce que le lendemain j’étais testé positif » a expliqué l’artiste de 52 ans. Face à ce contre-temps, « on a trouvé des solutions juridiques pour que l’équipe technique puisse être payée, mais pas nous. » Mais le groupe a simplement récolté des critiques. « Et moi, j’ai eu un demi-Covid et déjà on me souhaitait la mort limite » s’est exaspéré Akhenaton. Avant que son acolyte Shurik’n ajoute : « c’était presque : « vous voyez c’est bien fait pour lui » parce qu’il avait fait une vidéo contre le pass sanitaire. »

https://www.instagram.com/p/Bn5yfIKHjDf/

A post shared by Akhenaton (@akhenatoniam)

Akhenaton touché par la Covid-19 : il rétablit la vérité

Lors de son passage dans Télématin, le jeudi 2 septembre, le chanteur a souhaité rétablir la vérité au sujet de son état de santé et donné les détails de son passage à l’hôpital. « Je suis passé par la réanimation, mais je ne serais pas là, je n’aurais pas repris les concerts, si j’avais vraiment été en réanimation, je ne peux pas prétendre ça« , a expliqué Akhenaton. Avant de préciser : « Je n’ai pas été intubé, je suis resté quatre ou cinq heures en réanimation. En fait, ils m’ont réoxygéné. Après, je suis resté trois jours en observation. » Il a ensuite précisé qu’il s’agissait d’ « une hystérie médiatique » selon lui qui est à l’origine de cet engouement autour de lui.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet