Après Harry & Meghan: A Royal Romance et Harry & Meghan: Becoming Royal, la chaîne américaine Lifetime s’apprête à diffuser, lundi 6 septembre 2021, Harry & Meghan : Escaping the Palace. Pourquoi ce nouveau téléfilm se retrouve-t-il au cœur d’une polémique grandissante ?
La « fuite du palais » du prince Harry et de son épouse Meghan Markle après la naissance de leur fils Archie sera contée dans un drame d’ores et déjà controversé. Diffusée ce vendredi 3 septembre par Lifetime, la bande-annonce de cette fiction choc a laissé pantois plus d’un internaute. Dans cette courte vidéo, le personnage représentant la Duchesse de Sussex est victime d’un violent accident de la route lors d’un voyage à Paris, quelques jours après le vingt-quatrième anniversaire de la mort de la princesse Diana dans la capitale. Arrivé sur le lieu de l’accident, l’acteur jouant le Duc de Sussex tente de se frayer un chemin au milieu des badauds et des paparazzis avant de découvrir sa femme blessée.
Si Jordan Dean, l’interprète masculin, se réveille ensuite de ce mauvais rêve pour retrouver en pleine forme la comédienne Sydney Morton (Meghan Markle) à ses côtés, la gronde ne cesse de monter envers cette œuvre télévisuelle tournée à Vancouver.
Un cauchemar mis en images
Le parallèle volontaire avec le décès tragique de Lady Di répugne de nombreux fans de la famille royale, en Grande-Bretagne comme ailleurs. Pourtant, la séquence se veut être le triste écho des mots prononcés par le prince Harry lors de son entretien explosif avec Oprah Winfrey en mars 2021 sur CBS : « Ma plus grande inquiétude était que l’histoire soit en train de se répéter. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet