Jenifer : cette confidence qui va peut-être la réconcilier avec les anciens de la Star Academy !

Au cours de sa carrière, Jenifer ne s’est pas fait que des amis… Mais sa dernière confidence pourrait bien changer la donne, notamment avec ses anciens camarades de "La Star Academy".

Jenifer doit sa carrière à un célèbre télé-crochet qui a aujourd’hui disparu du petit écran. En effet, tout commence en 2001 pour l’interprète de “J’attends l’amour”. Cette année-là, elle passe un casting pour intégrer l’émission “La Star Academy” présentée par Nikos Aliagas. En janvier 2002, Jenifer remporte la première saison de “La Star Academy” sur TF1. L’artiste sort son premier album l’année de sa victoire.

Au cours de son impressionnante carrière, Jenifer est très rapidement propulsée au rang de star de la chanson française. Après avoir remporté de nombreuses récompenses, notamment le MTV Europe Music Award de la meilleure artiste française, Jenifer intègre le jury de “The Voice”. Jurée emblématique, elle rempilera pour la saison all-stars diffusée dès le samedi 11 septembre 2021.

Un succès jalousé ? Visiblement, Jenifer n’a pas gardé que des bonnes relations avec les anciens candidats de “La Star Academy”. Une chose que le public a découvert récemment puisqu’en mai dernier, ils ont été nombreux à critiquer le comportement de la star. Alors que TF1 préparait un documentaire pour célébrer les 20 ans de “La Star Academy”, Jenifer n’a pas suivi le mouvement, au plus grand dam de ses anciens camarades. “La seule chose que je regrette, c’est de ne l’avoir vue que pendant l’enregistrement du prime. Nous, le reste de la promo, on a passé deux jours entiers ensemble, on a pris tous nos repas ensemble… On ne s’est pas lâché. Et on aurait aimé qu’elle soit là aussi”, a balancé Jean-Pascal Lacoste. Même son de cloche du côté de Mario Barravecchia, le finaliste de la première saison. “Jenifer n’est pas venue aux répétitions, elle est arrivée le dimanche, dix minutes avant de monter sur scène… et elle a fait semblant. Bah on a fait semblant aussi voilà. Je ne lui ai parlé que deux minutes dans les loges, juste avant qu’on chante. J’aurais au moins aimé boire un coup avec elle, se parler un peu de la vie”, a-t-il révélé.

En couverture du nouveau “Télé 7 Jours”, Jenifer fait une révélation qui pourrait la réconcilier avec ses anciens amis de “La Star Ac'”. La chanteuse a confié avoir culpabilisé de son propre succès. “Après Star Ac’, en 2002, j’ai culpabilisé du succès, par rapport à mes copains. Je me répétais : ‘Pourquoi moi et pas eux ?’. Ce sentiment m’a suivie pendant une bonne décennie. Mais cette émission ne m’a pas fait de mal, car j’ai su aller au-delà. J’ai gagné, oui, avec un album à la clé, oui, mais ensuite, il y a eu beaucoup de travail”, dit-elle à nos confrères. Une confidence de taille !

La rédaction 

À voir également : La chanteuse Jenifer fracassée par un ancien ami célèbre : “Elle fait semblant !”

Source: Lire L’Article Complet