Candidat à la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand devra faire ses preuves avant d’espérer la victoire. Son image, mise à mal dans son entourage politique, pourrait bien lui causer soucis.
Dans le courant du mois d’avril, Xavier Bertrand a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Mais l’homme politique doit faire ses preuves avant d’espérer quelconque victoire. La raison ? Il est loin de faire l’unanimité. C’est du moins ce qu’a assuré Ian Hamel, auteur du livre intitulé Xavier Bertrand, les coulisses d’une ambition. « Beaucoup le détestent. Malgré son air jovial, Il n’est pas du tout gentil« , a-t-il confié, d’après les informations du magazine Gala. Une image que Xavier Bertrand avait déjà lorsqu’il travaillait aux ministères de la Santé et du Travail. « Lorsqu’il était ministre, beaucoup le soupçonnaient de balancer des infos au Canard enchaîné« , a-t-il poursuivi.
Mais l’ancien acolyte de Nicolas Sarkozy a bien l’intention de changer sa réputation en fédérant son entourage politique. « Depuis des années, en vacances comme en week-end, il envoie des SMS pour féliciter les uns les autres d’une bonne prestation médiatique », a rapporté le spécialiste. Une habitude qui ne décourage pas les proches d’Emmanuel Macron d’avoir Xavier Bertrand dans sa ligne de mire.
Le clan Macron prêt à sortir les armes contre Xavier Bertrand
L’ascension de Xavier Bertrand inquiète les proches d’Emmanuel Macron. Si le chef de l’État n’a, pour le moment, pas révélé être candidat à la prochaine élection présidentielle, il ne semble pas rassuré de la candidature du président des Hauts-de-France. « On va sortir l’artillerie lourde, on va le dézinguer, c’est devenu l’ennemi public numéro un ! », aurait déclaré un conseiller de l’exécutif d’après les informations du Point. La course de Xavier Bertrand à la présidence promet donc d’être mouvementée.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet