L’univers de Ryan Murphy s’agrandit, mais faut-il vraiment TOUT regarder ?
C’est parti pour la nouvelle série à frissons American Horror Stories, dont le season premiere double est dispo – en voilà notre verdict – et qui va continuer à nous raconter les mythes et légendes d’American Horror Story dans les semaines à venir. D’ailleurs puisqu’il s’agit d’un spin-off d’AHS, il semble légitime de se demander s’il est indispensable d’avoir vu toutes les saisons d’American Horror Story pour apprécier son spin-off. Et a priori, la réponse est non. Si le reste de la saison continue sur la même lancée que les épisodes 1 et 2, la série peut être regardée indépendamment, comme n’importe quelle autre anthologie.
S’agissant du même univers, Ryan Murphy utilise son spin-off pour revenir sur certaines histoires marquantes des différentes saisons d’AHS. Le premier épisode de AHStories s’intéresse par exemple à la Murder House de la saison 1 d’AHS et à un de ses habitants : Rubberman. Le décor est donc connu, et quelques flashes de la première saison reviennent, ainsi que plusieurs référence à ce qu’il s’est passé dans la maison. Cependant il est tout à fait possible de comprendre l’épisode sans avoir vu la saison 1 de la série principale. Il s’agit avant tout d’une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages dont le seul lien avec ceux qu’on connaît déjà est la maison.
Pas de panique donc pour les sérievores qui voudraient jeter un œil au spin-off American Horror Stories sans avoir vu American Horror Story, il sera possible de comprendre la série sans problème. Il faudra simplement accepter de passer à côté de quelques références aux monstres et autres mythes qui ont été explorés au fil des 9 saisons diffusées jusqu’à maintenant. Et pour celles et ceux qui préfèrent toujours l’originale aux spin-offs, une affiche de la saison 10 d’American Horror Story a déjà été dévoilée et elle promet pas mal de choses intéressantes pour cette saison intitulée Double Feature, dispo le 25 août sur FX et Hulu.
Source: Lire L’Article Complet