Stromae de retour : cette grosse somme d’argent qu’il pourrait empocher

Samedi 17 juillet 2021, nos confrères du Parisien ont confirmé le retour imminent de Stromae avec un nouvel album. Reste encore à déterminer à quel diffuseur le chanteur veut confier le projet. Certains se battent déjà et proposent à la star des charts des sommes faramineuses…

Stromae

Il n’a “jamais vraiment arrêté la musique“. En décembre 2016, Stromae créait la stupeur en expliquant ne plus vouloir faire de musique. Au plus mal physiquement et moralement, le chanteur d’Alors on danse avait décidé de prendre du temps pour lui, loin des strass et paillettes. En novembre 2020 pourtant, il laissait entrevoir la possibilité d’un retour. Il affirmait alors avoir toujours continué à créer de la musique “sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien“. “J’en fais tous les jours. Je travaille avec et pour d’autres. Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date”, affirmait-il auprès de nos confrères du journal Libération.

Depuis, Stromae a de nouveau imposé un silence radio à ses fans. Mais en coulisses, son retour se prépare. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps… En effet, l’auteur-compositeur-interprète âgé de 36 ans aurait d’ores et déjà terminé son album, selon les informations dévoilées par Le Parisien, samedi 17 juillet 2021. Pour la sortie, il faudra attendre encore quelques mois. Si Stromae a produit lui-même ce prochain opus, il lui reste à déterminer à quel diffuseur il veut en confier les rênes.

Une prime à la clé

Le chanteur hésiterait entre sa maison historique, Universal, avec laquelle il a sorti ses deux premiers albums, et Sony avec qui il a sorti le DVD de ses concerts. “Universal qui a ses deux premiers disques dans son catalogue a un avantage. Mais Sony voudrait frapper un grand coup en lui volant l’un de ses meilleurs vendeurs dont le retour est extrêmement attendu. C’est un deal de distribution, c’est lui qui produit son album. Il l’a enregistré dans le plus grand secret dans son studio près de Bruxelles“, analyse une source du milieu musical pour le quotidien. Pour convaincre le musicien, les maisons de disques seraient prêtes à tout. Même à lui proposer une prime généreuse d’un million d’euros. De quoi le pousser à se sentir à nouveau formidable…

Source: Lire L’Article Complet