Alors que beaucoup de supporters ont célébré le match en se dénudant sur la voie publique, une supportrice a été victime d’attouchements pour avoir fait la même chose. On vous explique les faits.
C’est une énième polémique autour de la finale de l’Euro 2021 qui a eu lieu hier soir après celle des agressions racistes envers trois joueurs anglais… Alors que les supporters italiens fêtaient leur victoire, une d’entre eux a soulevé son tee-shirt dans la foule. En quelques secondes, plusieurs hommes en ont profité pour attraper sa poitrine, des attouchements filmés et diffusés sur tous les réseaux sociaux. « La majorité des femmes adorent être considéré ainsi », « Putain mais pourquoi je ne m’étais pas rendu la bas moi aussi je voulais en profiter », « Je veux y être quel bonheur gagner + toucher des pêches », peut-on lire en commentaire de la vidéo. Beaucoup d’internautes se sont alors révoltés face à ces réponses…
« Exprime sa joie de « Aucune dignité, elle supporter » ne devrait pas s’exhiber » pic.twitter.com/BA5QO5yGV0
Ils sont des centaines à défendre la jeune femme sur Twitter, et beaucoup rappellent la notion de consentement. « Ils sont tellement dans l’idée qu’une femme qui montre sa poitrine est une invitation à la toucher. La preuve, ils s’en servent tous comme excuse maintenant, ça dégoûte », a tweeté un internaute. Beaucoup comparent alors avec une autre vidéo d’un supporter anglais totalement nu : « Vous allez pas réduire ça (le supporter anglais, ndlr) à un « manque de dignité & de pudeur ». Personne s’est permis d’aller le toucher (heureusement) contrairement à elle », a-t-il rajouté. Racisme, sexisme et homophobie – notamment avec l’affaire du stade de Munich qui souhaitait être éclairé aux couleurs de l’arc-en-ciel – ont été au centre de l’Euro 2021…
« tout le monde critique le mec, arrêtez de mentir »Non, tout le monde s’en amuse, prend ça à la rigolade, il y a un peu de moquerie, mais vous allez pas réduire ça à un « manque de dignité & de pudeur ». Personne s’est permis d’aller le toucher (heureusement) contrairement à elle.
Source: Lire L’Article Complet