Le château de la Buzine à Marseille célèbre la réouverture des lieux de cultures en musique avec une exposition consacrée aux guitares dessinées et créées par le luthier italien, Wandré. Une exposition rock’n’roll, rendue possible grâce à la collection privée de Maurice Suissa, agent, producteur et manager d’artistes.
250 pièces uniques
Véritables objets d’art, les guitares signées Wandré attirent rapidement l’attention des collectionneurs et des passionnés de six cordes. Maurice Suissa en possède près de 250. Au cours des années, les instruments créés par Wandré sont devenus d’étonnantes pièces de musée. « Il décide de faire de chaque guitare la même chose qu’une femme, c’est-à-dire une pièce unique », détaille Maurice Suissa. Si invraisemblables qu’elles paraissent, les guitares de Wandré sont aussi d’authentiques instruments de musique. Certaines ont même un amplificateur incorporé à leur caisse. Inventif et passionné par le son, Wandré ose tout. Jusqu’à fabriquer des manches de guitares avec de l’aluminium des avions de la Seconde Guerre mondiale !
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok