Harry et Meghan aux côtés de célébrités pour réclamer le déploiement de la vaccination

Les Sussex ont confirmé mardi qu’ils seraient les présidents de campagne de l’événement «Vax Live», un concert organisé afin d’appeler les dirigeants mondiaux à s’engager pour rendre les vaccins anti-coronavirus accessibles à tous.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé mardi 27 avril 2021 qu’ils étaient les présidents de campagne de «Vax Live», un concert caritatif qui aura lieu le 8 mai prochain en direct de Los Angeles et qui sera retransmis sur la plateforme Youtube sur la chaîne Global Citizen. Présenté par Selena Gomez, l’événement «célèbre l’espoir qu’apportent les vaccins contre la COVID-19 aux familles et aux communautés du monde entier», a-t-il été précisé sur le site internet officiel. «Nous appelons (…) les dirigeants mondiaux à s’engager pour rendre les vaccins accessibles à tous et à mettre fin à la pandémie pour tous, partout», lit-on également.

Dans un communiqué, les Sussex ont déclaré : «Au cours de l’année écoulée, notre monde a connu la douleur, la perte et la lutte – ensemble. Maintenant, nous devons récupérer et guérir – ensemble. Nous ne pouvons laisser personne derrière. Nous en profiterons tous, nous serons tous plus en sécurité, lorsque tout le monde, partout, aura un accès égal au vaccin. Nous devons poursuivre une distribution équitable des vaccins et, en cela, restaurer la foi en notre humanité commune. Cette mission ne pourrait pas être plus critique ou plus importante», ont-ils déclaré selon le «Daily Mail».

Jennifer Lopez et Chrissy Teigen participeront

Plusieurs célébrités participeront au concert «Vax Live» : Jennifer Lopez ou encore H.E.R. y participeront, et Ben Affleck, Chrissy Teigen, Gayle King et Sean Penn y feront aussi des apparitions.

Avant cela, Selena Gomez avait interpellé les leaders sur les réseaux sociaux au sujet de la vaccination, dont le président français Emmanuel Macron. Celui-ci lui avait répondu. «Chère Selena Gomez, merci pour porter ce message crucial auprès de tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer des doses de vaccin en Afrique par le biais de Covax, et c’est juste un début. Merci de partager ce message. Tenons-nous aux côtés de ceux qui en ont moins. Maintenant», a-t-il écrit sur Twitter dimanche.

A lire aussi : Selena Gomez interpelle Emmanuel Macron pour étendre la vaccination

Source: Lire L’Article Complet