Comment Matthew M. Williams dessine les nouveaux contours de l'homme Givenchy avec sa première collection? | Vogue Paris

Matthew M. Williams vient de dévoiler sa toute première collection homme et femme pour Givenchy. Tout ce qu’il faut savoir est ici.

Deux mois seulement. En pleine pandémie du Covid-19 qui a touché le monde entier, c'est le temps que Matthew M. Williams avait entre les mains pour créer sa toute première collection pour Givenchy dont les notions de confort et respect du corps sont les maîtres-mots. Pour ce premier vestiaire printemps-été 2021, à la croisée du casual et du formalwear, le créateur a su s'approprier les codes de Givenchy tout en y insufflant une touche street et effortless. La preuve, cette collection ne manque pas de rendre hommage à l'héritage et au savoir-faire emblématique de la maison. Tout ce qu'il faut retenir est ici.

© GoRunway

Hardware

Ce qui saute aux yeux lorsque l'on observe la première collection de Matthew M. Williams pour Givenchy, c'est l'omniprésence des objets et détails métalliques chers au créateur, à l'image du cadenas d'amour Lover's Lock qui sublime certaines pièces comme les sacs Antigona ou qui souligne des ceintures. À la fois utile et décoratif, symbole d'engagement et d'émotion, il s'inspire directement des cadenas que les amoureux avaient l'habitude d'accrocher au Pont des Arts.

© GoRunway

Réinterprétation des archives

Des drapés, des jeux de transparence, des volumes dramatiques et sculpturaux qui font partie intégrante de l'histoire de Givenchy, mais aussi une réinterprétation de la “corne” d'Alexander McQueen, à la tête de la direction artistique de Givenchy de 1996 à 2001, qui orne une casquette : Matthew M. Williams n'a pas hésité à plonger dans les archives de la maison pour dessiner les contours d'une nouvelle élégance à coups de pièces à mi-chemin entre les notions de classique et radicalité.

© GoRunway

Expérimentations techniques

Si le créateur revisite l'héritage de Givenchy, il s'essaye aussi à différentes techniques et expérimentations pour le moins audacieuses. Ainsi, il s'est amusé à enduire vestes en denim et jeans de résine et de peinture pour un effet craquelé, le tout se conjuguant à des détails plus traditionnelles, comme des broderies. Un mix'n'match détonant qui fait son effet.

© GoRunway


Source: Lire L’Article Complet