Les coups de coeur de la rédaction beauté cet été

Découvrez les nouveautés qui ont séduit les rédactrices beauté de Marie Claire cet été, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté digital : Priming Moisturizer Balance Glossier

Une texture gélifiée ultra légère, un joli packaging minimaliste et une efficacité réelle : tels sont les trois atouts que je retiens de ce nouveau soin visage de la marque créée par la talentueuse Emily Weiss. Gorgé de niacinamide et formulé sans parfum, alcool et huile, il est parfait pour ma peau mixte (mais convient aussi aux peaux grasses). 

Je sens qu’elle est hydratée et matifiée juste ce qu’il faut : ni trop ni pas assez. Je la précède souvent du sérum Pure, à base de zinc et de niacinamide, pendant les périodes où quelques boutons font leur apparition au niveau de mon menton, de mon nez et de mon front (foutue acné hormonale !).

Son format est très pratique à transporter si on a besoin de se faire une petite retouche pendant la journée, notamment en ce moment avec le port du masque contre la Covid, qui a tendance à faire pas mal de dégâts sur la peau. 

Le coup de coeur de Nolwenn Du Laz, rédactrice en chef adjointe Beauté magazine : Gommage Tout abricot Alaena

C’est lors d’un soin corps en cabine à Biarritz cet été que j’ai redécouvert cette marque du Pays Basque, clean, bio, aussi savoureuse que rigoureuse … et notamment ce gommage, à tomber. Gorgé de poudre et d’huile de noyau d’abricot bio et subtilement parfumé à ce fruit, il assure une exfoliation mécanique efficace tout en nourrissant et en satinant la peau comme jamais.

À la maison, on l’applique sur peau humide, on le masse en insistant sur les coudes, les genoux, les talons et les tibias -souvent les premiers à virer peau de croco- et l’on rince. Il peut même être détourné sur le visage, à condition de ne pas trop frotter les grains, même s’ils sont fins. Ensuite, la peau est d’une douceur incroyable : balayée de ses cellules mortes, elle absorbe bien mieux la crème hydratante qui suit.

C’est tellement une révélation que je me promets de le faire une fois par semaine. Il y a pire comme résolution de rentrée, non ?

Le coup de coeur d’Aurélie Lambillon, rédactrice en chef Beauté magazine : Traitement réparateur sans rinçage Aveda

J’aimerais être cette fille que l’on complimente sur sa chevelure superbe et qui répond qu’elle « ne fait pourtant rien ». Hélas, je suis celle qui teste tout ce qui existe sur le marché pour les natures fines, cassantes et peu épaisses (la joie) et à qui les coiffeurs expliquent « qu’un petit soin ferait le plus grand bien ». Grâce à cette crème de jour sans rinçage, et l’ensemble de cette nouvelle gamme clean et aux plantes, j’espère que cette phrase perfide appartiendra bientôt au passé. 

Ses atouts ? Elle bénéficie d’une technologie qui répare les cheveux de l’intérieur et les renforce pour les rendre plus résistants aux agressions extérieures (vent, soleil, outils de coiffage) ; Elle reste légère sur la fibre, sans cartonner, ni graisser. Un must pour les longueurs délicates.

 Disponible en septembre 2020 sur le site aveda.eu

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté digital : Nettoyant visage purifiant Summer Fridays (exclu Sephora)

Ce gel nettoyant pour le visage contient des acides aminés (11 au total) et de l’eau de mer enrichie en minéraux qui laissent ma peau fraîche et clean après chaque utilisation. Ce que j’aime c’est qu’il se rince très facilement à l’eau -ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas de ce type de produits-. Il est purifiant, mais pas desséchant, c’est à souligner. Je l’utilise généralement le soir pour bien débarrasser ma peau des impuretés. 

Son packaging, un grand flacon pompe en verre, a l’avantage de se recycler facilement. On peut d’ailleurs tout à fait le réutiliser en mettant du savon liquide dedans par exemple. 

Le coup de coeur de Nolwenn Du Laz, rédactrice en chef adjointe Beauté magazine : Total Eye Lift Clarins

S’il y a un produit dont je ne peux me passer, c’est un contour des yeux. J’ai toujours l’impression que la zone du regard, où la peau est la plus fine, est toujours desséchée et qu’elle souffre de l’exposition continuelle aux écrans –ordinateur, téléphone, Netflix…- qui fatigue et amplifie le clignement des yeux, sans parler des méfaits de la lumière bleue.

Bref, matin et soir, l’application d’un soin spécifique m’est indispensable. Et c’est même un geste plaisir, aussi bien utile que réconfortant et gratifiant. Je suis toujours au sommet à l’idée de tester une nouvelle formule du marché. Et là, je suis vraiment séduite.

Ce baume à la fois frais et onctueux, idéalement léger, est à 94 % composé d’ingrédients naturels. Il « lifte » l’intégralité du contour des yeux –même les paupières !- qui paraît aussitôt décrispé, lissé, plus ouvert et reposé tout en floutant en douce les cernes – merci à la caféine et au guarana-. Je sens ma peau gainée, défroissée grâce à l’extrait d’albizia mais sans aucun effet collant et avec même une réelle sensation d’apaisement procurée par le beurre de karité.

On peut appliquer ce soin sans risque jusqu’à la frange des cils. Du panthénol a même été prévu pour les embellir au passage. Une super formule, ultra complète, dans un flacon-pompe éco-conçu rouge comme une voiture de sport. Je l’adore ! 

Le coup de coeur d’Aurélie Lambillon, rédactrice en chef Beauté magazine : Sérum concentré Booster Superfood absolution

Adepte du layering pendant la saison froide, j’ai pris l’habitude de simplifier ma routine de soins du visage aux beaux jours. Mes deux indispensables du matin ? Un sérum et une protection solaire. Concernant le premier, je suis ici conquise par cette formule vitaminée poids plume sur la peau, et pourtant très concentrée en agents anti-soif et protecteurs.

Dans sa composition, on trouve de l’acérola antioxydante, de la spiruline protectrice de collagène et du maca tonifiant. La parfaite recette pour aider à prévenir l’apparition des taches et maintenir un bon niveau d’hydratation.

Le coup de coeur d’Aurélie Sogny, cheffe de rubrique Beauté digital : Masque de force Elseve Full Resist L’Oréal Paris

À chaque coup de brosse c’est la même histoire : je retrouve des tas de cheveux partout dans ma salle de bain. Fins et fragiles, ils tombent et cassent très facilement. Pour y remédier, j’ai donc commencé une « cure de choc » à base de compléments alimentaires et soins adaptés. Et parmi mes produits favoris, il y a ce masque multi-usages qui je dois dire, comble beaucoup de mes attentes.

Je l’utilise de plusieurs façons, en fonction de mes besoins du moment : sur les longueurs uniquement pour les renforcer ; sur le cuir chevelu seul pour le stimuler ; sur l’ensemble de ma chevelure pour les booster au maximum. Je le rince à chaque fois, mais il peut très bien s’utiliser au quotidien et sans rinçage pour celles qui ont une nature de cheveux plus épaisse. Quand j’ai le temps, je laisse poser pendant des heures sous une serviette histoire de bien faire pénétrer les actifs dans la fibre. Sa formule est enrichie en compléments capillaires dont l’efficacité a été maintes fois prouvée : biotine, vitamine B5, arginine.

Son parfum et sa texture fondante sont très agréables. Autre bon point : son pot géant, qui permet de ne pas être trop regardante sur la quantité que l’on va utiliser.   

Je constate que mes cheveux cassent beaucoup moins lors du brossage et je n’ai pas à en ramasser des poignées folles dans le lavabo comme c’était le cas il y a encore quelques mois. L’idéal étant bien sûr de le coupler à d’autres soins « anti-chute » et « anti-casse » pour avoir de vrais résultats. 

Le coup de coeur de Nolwenn Du Laz, rédactrice en chef adjointe Beauté magazine : Diorshow 24h stylo Christian Dior

Celles qui savent savent… que la ligne Diorshow, pensée par le fameux make up artist maison Peter Philips, vaut le détour. À l’heure où l’on porte un masque, le maquillage des yeux prend tout son sens. Pour donner du peps à son expression et un peu de couleur à son quotidien, on mise tout sur son regard non ? Pour faire ça vite et bien, j’adore les crayons.

Et surtout celui-ci, décliné dans des teintes mates magnifiques -noir, bleu, rouge en édition limitée, gris, prune, émeraude, prune, taupe, marron- ou satinées -argent, bronze et gold-, à assortir à son look du jour. Ultra pigmenté et waterproof, il est bien intense, fait aussi bien office de khôl que d’eye-liner, et résiste du matin au soir –ce qui est rare-.

Bien pensé, il est équipé d’un taille-crayon intégré et d’un petit embout mousse pour estomper, adoucir le trait ou le flouter dans un esprit plus rock. Ultime atout, le bout du capuchon rappelle la couleur de la mine. Un indice pratique si l’on collectionne les nuances.

Le coup de coeur d’Aurélie Lambillon, rédactrice en chef Beauté magazine : Huile régénérante corps nuit Nüssa

Été comme hiver, je m’hydrate le corps chaque matin et, normalement, j’adapte les galéniques de mes soins à la saison. Là, je suis en passe d’adopter cette huile ultra nourrissante toute l’année, tellement je suis bluffée par l’action de ses ingrédients (un cocktails d’huiles végétales naturelles et bios dont des huiles de coton, de baobab et de marula)

J’ai d’abord été séduite par le packaging : j’aime ce flacon en verre transparent qui laisse apparaître une infusion de pétales de rose. Ensuite, j’apprécie le fini sur l’épiderme : très riche, l’huile pénètre pourtant rapidement sans laisser de film gras, ce qui me permet de m’habiller aussitôt après application. Enfin, j’ai constaté que ma peau restait douce et souple pendant presque 24 heures, même sur les zones normalement les plus sèches.

Source: Lire L’Article Complet