VIDEO Objectif Top Chef : Philippe Etchebest dézingue le plat lunaire d’une candidate

Ce jeudi 14 novembre, Philippe Etchebest n’y est pas allé de main morte face à une candidate d’Objectif Top Chef. Une chose est sûre : elle s’en souviendra encore longtemps…

En l’espace de quelques années, Philippe Etchebest s’est imposé comme l’un des chefs cuisiniers les plus populaires du petit écran français. Avec sa carrure imposante et son franc-parler, le chef Etchebest en a fait trembler plus d’un. Et il n’est pas près de prendre sa retraite. Ce jeudi 14 novembre, dans Objectif Top Chef, c’est Florence qui s’est frottée aux critiques de Philippe Etchebest.A ses risques et périls. Il faut dire que cette chasseuse de plantes originaire d’Ajaccio a annoncé la couleur dès le début, en promettant au chef de lui « faire découvrir la gastronomie sous une autre forme ». Après une heure de préparation, Florence semblait plutôt fière du rendu, un plat sobrement intitulé « pêche miraculeuse sur la banquise ». Ça promet…

Philippe Etchebest ne « comprend rien »

De quoi interloquer Philippe Etchebest, quelque peu pantois face aux explications de la candidate : « Vous avez la banquise, un lait de chèvre, un filet de pêche que j’ai fait baigner dans de l’eau de mer, avec du coquelicot hibiscus safran pour avoir cette couleur de filet de pêche. Sous cette banquise vous avez tout ce qu’on peut trouver sous une banquise. » Et pour Florence, sous la banquise, il est courant de trouver… des bigornons ou des bulots. Premier mauvais point pour Philippe Etchebest qui, avant même d’avoir donné son premier coup de fourchette, n’était franchement pas emballé. Et la situation s’est corsée pour Florence après que le chef ait goûté à son plat. « C’est spécial » a-t-il lâché en grimaçant, avant d’en rajouter une couche : « Ça manque de cuisson (…) C’est spécial en goût quand même. Il y a tellement de choses que je n’arrive pas à identifier le goût de chaque élément, c’est un peu compliqué. » Finalement, Philippe Etchebest n’a accordé que deux étoiles sur cinq au plat de Florence. Quand les plantes de Corse ne suffisent pas…

Source: Lire L’Article Complet