En vidéo, Sharon Stone vous rejoue le mythique croisement de jambes de "Basic Instinct"

Couronnée femme de l’année lors des GQ Men of the Year Awards, le 7 novembre à Berlin, l’actrice de 61 ans a remontré sur scène la séquence qui a changé sa vie.

Sharon Stone s’est offert un retour vers le futur. L’actrice de 61 ans a ainsi rejoué – de manière plus pudique – la séquence mythique du film Basic Instinct (1992) sur la scène des GQ Men of The Year Awards, le jeudi 7 novembre, à l’Opéra comique de Berlin. Après avoir remporté le trophée de «Femme de l’année», elle s’est avancée sur scène, vêtue d’une robe scintillante au décolleté plongeant.

«Je veux partager avec vous l’une des questions que l’on me pose le plus souvent en interview», débute-t-elle. La comédienne américaine demande alors à ce qu’on lui apporte une chaise… et se lance dans un tuto pour reproduire son célèbre «croisement de jambes».

« Peux-tu me passer ta culotte ? »

«Alors, il y a quelques années (…), j’étais assise dans un studio, et le réalisateur (Paul Verhoeven, NDLR) m’a dit : « Peux-tu me passer ta culotte, s’il te plaît ? Tu ne devrais pas l’avoir. Mais nous ne verrons rien à l’écran », se souvient-elle. Et j’ai répondu : « Bien sûr. » Je ne savais pas que ce moment changerait ma vie.» L’interprète de Catherine Tramell invite alors le public des GQ Awards à imiter ses mouvements, et à croiser les jambes, une fois à droite, et une fois à gauche.

L’occasion pour la légende du cinéma américain de délivrer un discours puissant à l’adresse des femmes : «Si vous n’avez pas encore connu de moment qui change votre vie, vous allez en connaître un, explique-t-elle. Et on vous en attribuera le mérite, si cela n’est pas déjà fait. Les gens vont vous poser des tas de questions difficiles, si cela n’est pas encore le cas. Alors il est temps désormais de décider qui vous êtes. Il est temps de décider de faire avec la partie tendre, importante, belle, sauvage et la plus passionnée de vous-même.»

En vidéo, Sharon Stone s’exprime sur le harcèlement sexuel à Hollywood

« J’étais une plaisanterie »

Avant de poursuivre : «Je vais vous dire ce que j’ai fait avec cette part de moi-même : je l’ai respectée. Et je vous suggère d’en faire de même. Parce que nous avons toutes le droit d’être puissantes dans toutes les formes de sexualité que nous choisissons d’avoir». L’actrice dit avoir connu des «temps difficiles» après son simple «croisement de jambes», en 1992. «Je veux vous dire merci de m’avoir choisie comme femme de l’année, parce qu’il fut un temps où tout ce que j’étais, c’était une plaisanterie», a-t-elle conclu sous les vivats. Une surprise qui aura certainement déstabilisé – et ému – son fils Roan Bronstein, 19 ans, présent dans l’assistance.

Source: Lire L’Article Complet