Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend dans la semaine du 11 au 15 novembre [SPOILERS]

Dans les prochains épisodes de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que les souvenirs d’Enzo pourraient permettre de rouvrir l’enquête, Jiménez retourne en prison. En parallèle, Alice sombre un peu plus encore dans la dépression…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d’Un Si Grand Soleil diffusés la semaine prochaine sur France 2 !

LES SOUVENIRS D’ENZO POURRAIENT PERMETTRE DE ROUVRIR L’ENQUETE

À la suite de sa dernière séance d’hypnose, Enzo se confie à son père sur les souvenirs qui lui sont revenus. Et s’ils sont bien réels, cela signifie qu’il a assisté au meurtre de sa baby-sitter. Déterminé à soutenir son fils, Florent va chez son ex beau-père pour lui expliquer la situation. Afin de savoir si les éléments rapportés par son petit-fils peuvent permettre de rouvrir les investigations sur la mort de Perrine, Becker se rend chez le Procureur. Même si un témoignage sous hypnose est irrecevable devant un tribunal, celui-ci accepte cependant d’ordonner une enquête préliminaire. C’est le commandant Duval qui est saisie du dossier, et après avoir interrogé Enzo ainsi que son entourage, elle constate sur la photo du corps de la victime qu’elle aurait pu être poussée. Ces éléments vont alors permettre à la Juge Alphand de relancer le dossier. Dans le même temps, Florent apprend qu’un ancien collègue à lui a pris la défense de la famille de Perrine. En partie responsable de la suspension de cette personne quelques années auparavant, Florent a peur qu’il s’en prenne à Enzo pour l’atteindre. Et cela ne tarde pas à arriver. Toutefois, malgré les efforts de l’avocat pour orienter les investigations de la commandante Duval vers Florent, ça ne prend pas. Mais Maître Levarsse, qui semble bien connaître la psychologue d’Enzo, a plus d’un tour dans son sac.

JIMENEZ RETOURNE EN PRISON

Virgile et Jiménez sont entendus par la Juge Alphand. Alors que le patron de la paillote affirme que Jiménez est responsable de la mort de ses amis, ce dernier tente de faire passer Virgile pour le complice de Franck et Marion. De son côté, Manu rend visite à Cécile. Bien conscient que le témoignage d’Elsa est irrecevable devant le tribunal, il encourage Cécile à incarcérer Jiménez le temps de trouver des preuves. Disposant d’un faisceau de présomptions important, la Juge compte bien instruire l’affaire et tient à prouver que Jiménez n’est pas étranger aux deux meurtres. Jiménez retourne donc en prison mais son avocate reste confiante et déterminée à se battre pour le faire sortir

ADÈLE ET VICTOR OUBLIENT LEURS DIFFERENDS

Devant l’attitude incompréhensible de Victor depuis qu’ils ont échangé un baiser, Adèle décide de passer quelques jours à la campagne chez Cécile. Victor devait l’accompagner dans les Cévennes mais la maladresse de ce dernier la pousse à faire le voyage seule. Prise de violentes contractions, la jeune femme est néanmoins dans l’obligation de s’arrêter au bord de la route. Au milieu de nulle part et sans réseau, elle perd les eaux. En parallèle, Victor, inquiet que la mère de son futur enfant ne soit pas arrivée à destination, part à sa rencontre accompagné de Claire. A leur arrivée, le travail d’Adèle a déjà commencé, ce qui oblige l’infirmière à la faire accoucher sur place. Adèle met au monde un petit garçon prénommé Olivier et demande à Claire d’en être la marraine. De retour à l’hôpital, l’infirmière souhaite présenter son petit frère à Florent. Tandis qu’elle fait les présentations, Florent et Adèle, qui se connaissent déjà, prétextent s’être rencontrés dix ans auparavant dans le cadre professionnel. Plus tard, Florent appelle Adèle et ils se mettent d’accord pour cacher l’aventure qu’ils ont eu deux ans plus tôt.

ALICE SOMBRE UN PEU PLUS DANS LA DÉPRESSION

Chez les Bastide, toute la famille s’inquiète de l’état d’Alice. Pendant que les pistes envisagées pour retrouver sa mère biologique ne donnent rien, Alice sombre chaque jour un peu plus dans la dépression. Afin de redonner un sens à sa vie, elle trouve un exutoire en se rendant dans des boites de nuit où elle passe la plupart de ses nuits à danser le sourire aux lèvres. Mais ses différentes escapades nocturnes commencent à provoquer de nombreuses tensions au sein de la famille. Impuissant face à la détresse de sa femme, Julien essaie de la comprendre et entreprend un soir de la suivre. Lorsqu’il s’aperçoit qu’elle lui ment, Julien se rend chez Virgile pour lui livrer ses peurs quant à la situation. Alors qu’il espère que sa femme finira par remonter la pente, Alice passe une soirée de plus à danser toute la nuit.

Source: Lire L’Article Complet