Weeds : une suite en préparation pour la comédie trash culte

Diffusée de 2005 à 2012, la comédie “Weeds” pourrait revenir pour une suite, toujours avec Mary Louise-Parker, qui suivrait la famille Botwin 10 ans après les événements du final…

Les annonces de suites et reboots se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Le retour de Weeds, personne ne l’avait vu venir ! Et si la série a marqué les esprits entre 2005 et 2012 par son irrévérence, elle a aussi perdu ses fidèles en cours de route, avec huit saisons inégales. Pour rappel, la dramédie trash racontait comment, dans une banlieue respectable de Los Angeles, une mère de famille, Nancy Botwin, se mettait à vendre de la marijuana après la mort subite de son mari pour subvenir à ses besoins et ceux de ses deux fils. 

Récompensée par deux Emmy Awards ainsi qu’un Golden Globe, Weeds était aussi la première création marquante de Jenji Kohan, célèbrée ensuite pour sa série Netflix Orange is the New Black, d’ailleurs inspirée par le passage de Nancy en prison. C’est son producteur Lionsgate qui a annoncé la mise en chantier de cette suite dont on sait simplement à l’heure actuelle qu’elle se déroulerait 10 ans après les événements du final. Et le monde a changé depuis puisque la marijuana est désormais légale dans plusieurs états américains, dont la Californie mais pas encore celui de New York. Comment l’héroine gère-t-elle alors son business ? 

Pour ce retour, la comédie ne sera plus diffusée sur la chaîne Showtime, où elle était à l’époque l’une des plus suivies, mais sur Starz, à qui le studio Lionsgate appartient depuis quelques années et qui peine à décoller malgré des propositions singulières. D’où cette idée saugrenue au premier abord.

La bande-annonce du final de Weeds :

Source: Lire L’Article Complet