VIDEO Marion Rousse évoque sa relation avec son compagnon Julian Alaphilippe dans C à vous

Mardi 1er septembre, Marion Rousse était l’invitée de C à vous sur France 5. La journaliste, nouvelle commentatrice du Tour de France, a évoqué son compagnon Julian Alaphilippe… Maillot jaune du Tour.

Marion Rousse

C’est une situation un peu particulière que vit Marion Rousse cette saison. La journaliste sportive, ancienne cycliste professionnelle, a connu une belle promotion au poste de commentatrice du Tour de France 2020. Malheureusement en raison de l’épidémie de coronavirus, cette première expérience au commentaire se fait en régie depuis Paris, personne n’étant autorisé à suivre la caravane du Tour. Mais l’aspect sans doute encore plus étrange pour la jeune femme est le classement de la compétition reine du cyclisme : le Français Julian Alaphilippe, qui porte fièrement le Maillot jaune de leader depuis deux étapes, n’est autre que son compagnon ! Après avoir quitté un autre cycliste, Tony Gallopin, en début d’année après 6 ans de mariage, elle a en effet officialisé sa relation avec l’actuel leader du Tour de France, dont elle doit commenter les exploits.

“Je suis professionnelle”

Une situation un peu particulière qu’elle a accepté d’évoquer ce mardi soir sur le plateau de C à vous. Elle a commencé par faire l’éloge de l’athlète : “Ce que j’aime le plus chez lui, c’est son humilité, sa façon de courir et son panache. Il est aussi très simple, il est toujours ouvert, il donne tellement d’amour à tout le monde. C’est un garçon qui n’est pas stéréotypé, il n’a pas forcément un discours qu’on lui demande de tenir” raconte-t-elle. Mais Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas manqué l’occasion de lui demander comment elle faisait pour se montrer impartiale dans une telle situation.“C’est difficile, oui et non ! Je ne vais pas non plus dire le contraire. Dimanche, j’avais une émotion particulière surtout lorsqu’il a dédié sa victoire à son papa qui est décédé. Je suis professionnelle, les gens s’en foutent de savoir si je suis la copine de Julian, je suis là pour faire mon travaila-t-elle conclu. De quoi convaincre ceux qui trouveraient la situation anormale ?

Source: Lire L’Article Complet