Ce mardi 18 août, Elisabeth Borne est revenue sur l’obligation de porter un masque en entreprise sur BFMTV. L’occasion de découvrir si cette nouvelle mesure s’étendra également aux plateaux de télévision.
Elisabeth Borne
L’obligation de porter un masque dans les lieux clos s’étend. Ce mardi 18 août, Elisabeth Borne a annoncé que le port du masque deviendra obligatoire en entreprise à partir du 1er septembre. Une mesure sanitaire qui concerne « tous les espaces de travail qui sont clos et partagés » comme les « salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space », a indiqué la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion à l’issue d’une réunion en visioconférence avec les syndicats et le patronat. Mais cette règle concerna-t-elle également les plateaux télévisés ?
Les présentateurs bientôt obligés de porter un masque ?
Interrogée par Alain Marschall sur BFMTV, Elisabeth Borne a laissé entendre que les présentateurs télé et leurs invités pourraient eux aussi être soumis à cette nouvelle obligation. « En l’état des règles, on est dans un espace fermé, donc on doit sans doute aussi porter le masque », a déclaré l’ancienne ministre de la Transition écologique. « Même si on est à plus d’1 mètre ou d’1 mètre 50 les uns des autres ? », lui a demandé le journaliste. « On a un avis qui a été rendu par le Haut Conseil de la santé publique qui nous alerte sur ce risque de transmission aérosol. On voit bien que si on est très éloignés dans la même pièce, si on a une très bonne ventilation, sans doute ce risque est minimisé », a expliqué la membre du gouvernement. Et de poursuivre : « On va poursuivre les échanges avec les partenaires sociaux et ressaisir le Haut Conseil de la santé publique pour voir dans quelles circonstances on peut, le cas échéant, déroger à cette règle du port du masque systématique. » Affaire à suivre !
Source: Lire L’Article Complet