Valérie Pécresse raconte l’incroyable remarque sexiste de Dominique de Villepin envers elle (VIDEO)

La Présidente du conseil régional d’Île-de-France fait de surprenantes révélations dans son livre.

Ce jeudi soir, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe recevaient Valérie Pécresse pour la promotion de son livre Et c’est cela qui changea tout, aux éditions Robert Laffont, dans lequel elle raconte notamment les propos hallucinants que lui a tenu Dominique de Villepin, lors de son entretien d’embauche pour devenir conseillère auprès de Jacques Chirac.

À lire également

C à vous – Pierre Arditi défend la corrida : “C’est un art” (VIDEO)

Il me reçoit la première fois et me dit : ‘Est-ce que vous avez bien conscience que vous êtes favorite pour le poste uniquement parce que vous êtes une femme ?’” raconte l’ex-ministre sur France 5, “Je ne me laisse pas désarçonner. Et après il continue, et là, pour le coup, il m’a désarçonnée. Il m’a dit : ‘De toute façon, vous êtes une femme normale, vous avez un mari, vous avez des enfants. Donc vous ne ferez jamais de politique. Il n’y a pas de femmes normales en politique, il n’y a que des névrosées'”.

Une anecdote surprenante, mais à l’image de Dominique de Villepin selon Valérie Pécresse. “Elle est tellement lui, pour ceux qui le connaisse”, analyse-t-elle. Et de conclure : “C’était de la provocation. C’était pour me dire finalement ‘Vous n’avez pas votre place ici. Quand on veut faire de la politique, il faut tout perdre : son mari, il ne faut pas avoir d’enfants… Les femmes ne peuvent pas vivre dans ce monde d’hommes’”

Voir C à vous en replay.

C.S.

Source: Lire L’Article Complet