Une ode américaine sur Netflix : c'est quoi ce film sur l'Amérique rurale avec Glenn Close et Amy Adams ? :

Réalisé par Ron Howard, “Une ode américaine”, disponible sur Netflix dès ce 24 novembre, s’intéresse à l’autre visage de l’Amérique, celui de la classe ouvrière, gangrené par la pauvreté.

Pour certains, le rêve américain, l’espoir de notre peuple, reste hors d’atteinte.” Dès les premières secondes du film, le ton est donné. À la radio, la voix d’un homme d’église résonne, tandis que des images de l’Amérique rurale défilent sous les yeux du spectateur. C’est le message, peu reluisant, d’Une ode américaine, signé Ron Howard.

Après un détour dans l’univers de Star Wars, avec le spin-off consacré à Han Solo, le réalisateur revient sur Terre avec ce nouveau long métrage, son premier à sortir directement sur la plateforme Netflix. Le film suit les jeunes années de J.D. Vance, futur avocat, qui parvient à s’extirper d’un milieu défavorisé pour étudier à l’université de Yale. Alors qu’il s’apprête à passer un entretien décisif, le jeune homme se voit dans l’obligation de revenir auprès des siens, dans le Kentucky, pour veiller sur sa mère, héroïnomane. 

Deux actrices d’exception

Une ode américaine est l’adaptation des mémoires du héros, publiées en 2016 sous le titre Hillbilly Elegy – en français, le terme “hillbilly” pourrait être traduit par “péquenaud”. Numéro un de la liste New York Times Best Seller après sa sortie, le livre s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires et a été traduit dans plus d’une dizaine de langues à travers le monde.

À l’écran, J. D. Vance est interprété par Owen Asztalos pour les scènes situées en 1997 et Gabriel Basso – apparu dans The Kings of Summer – à l’âge adulte. Si les comédiens sont très convaincants, l’attention se porte principalement sur Amy Adams, déchirante en mère toxicomane, et Glenn Close, qui livre une nouvelle interprétation digne de ce nom. Habituées aux changements de looks, elles apparaissent ici transformées. Celle qui incarnait la marquise de Merteuil – ou Cruella d’Enfer, au choix – a même souhaité retrouver les maquilleurs du film Albert Nobbs “pour ne plus se reconnaître dans le miroir” comme elle l’explique dans Entertainment Weekly. Mission réussie. 

  • Hitman Bande-annonce VO

    Allocine

  • Gangs of London – saison 1 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Deadpool

    Allocine

  • Basta Capital Bande-annonce VF

    Allocine

  • En eaux troubles Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Minute Reco – Gravity

    Allocine

  • En eaux troubles : "Le requin est le méchant des mers"

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Quantum of Solace

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? L'Armée des 12 singes

    Allocine

  • Ma scène préférée N°202 – Mommy, par Alice Isaaz, Eric Lartigau et Marina Foïs

    Allocine

  • Laurence Anyways Bande-annonce VF

    Allocine

  • Chambre 212 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les chansons d'amour Bande-annonce VF

    Allocine

  • Batman : un deuil dans la famille Bande-annonce VO

    Allocine


  • Hitman Bande-annonce VO
    Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission…


    Allocine


  • Gangs of London – saison 1 Bande-annonce VF
    Depuis 20 ans, Finn Wallace est le chef le plus puissant du crime organisé, faisant transiter des milliards de livres chaque année. Lorsqu'il est assassiné, son fils Sean Wallace est tout désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani. Ce passage de relais a d'importantes répercussions à l'échelle internationale. Entouré de nombreux rivaux, le jeune leader impulsif trouvera-t-il un précieux allié en la personne d'Elliot Finch, lequel porte un intérêt tout particulier à la famille Wallace ? Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.


    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Deadpool
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" décrypte les (nombreux) clins d'oeils du plus décalé des super-héros Marvel…


    Allocine


Source: Lire L’Article Complet