Un marathon Buffy contre les vampires est en préparation et c’est à ne pas manquer

Buffy contre les vampires est une série qui a marqué toute une génération. Les fans de la première heure vont être ravis de l’évènement qui se prépare à Paris.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

En ce moment la Cinémathèque française, à Paris, présente une exposition “Vampire, de Dracula à Buffy” et c’est un évènement à ne pas manquer. C’est l’occasion de revoir de nombreux classiques mettant en avant le mythe du vampire au cinéma comme sur le petit écran. Nombreuses rétrospectives sont organisées autour de ce thème. Forcément, ceci attire beaucoup de spectateurs. Pour Halloween, une nocturne avait eu lieu avec la projection de plusieurs classiques du genre. Mais la Cinémathèque française n’a pas fini d’étonner son public avec ces évènements depuis la rentrée 2019.

A présent, c’est Buffy contre les vampires qui sera à l’honneur. La série culte des années 90 à 2000 a marqué toute une génération. Il faut dire que le personnage féminin interprété par Sarah Michelle Gellar a été une vraie inspiration pour beaucoup. Buffy combattait des vampires en traversant tous les travers de l’adolescence. La jeune génération de l’époque s’y retrouvait et rêvait d’être aussi badass qu’elle. Aujourd’hui, cette icône de la pop culture continue de facsiner. Buffy est immortelle et la Cinémathèque française est bien prête à lui faire honneur cette année. Les fans de la série ont donc rendez-vous le 14 décembre prochain pour regarder des épisodes de Buffy contre les vampires à la suite. Ce sont 10 épisodes qui seront diffusés à partir de midi jusque tard le soir. Le marathon devrait donc se finir vers minuit. C’est donc un marathon Marathon Buffy Midi-Minuit.

Et la Cinémathèque ne fait pas les choses à moitié. Vous pouvez voter pour les épisodes que vous souhaitez regarder via ce formulaire. Alors, quel épisode souhaitez-vous voir le 14 décembre prochain ?

Pourquoi on aimerait que Buffy revienne à l’écran

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Buffy contre les vampires : que sont devenus les acteurs de la série ?



Source: Lire L’Article Complet