Un humoriste licencié par Canal+ après un sketch sur « L’heure des pros »

L’humoriste Sébastien Thoen, chroniqueur dans l’émission Canal Sports Club, a été licencié par Canal+, selon une information du journal L’Equipe. Cette décision fait suite à un sketch mis en ligne le 19 novembre par le site de paris Winamax parodiant l’émission de
Pascal Praud, L’Heure des pros.

Dans le sketch on peut voir « Pascal Prono » dans L’heure des pronos affirmer en introduction : « On ne connaît pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence. » Il est accompagné de Michel Saindoux, « patron du CAC 40 et actionnaire du Losc », Jérôme Leroi-Merlu, « pêcheur » – « donc en gros syndicaliste, “gilet jaune” casse-couilles quoi », résume « Pascal Prono » et Lionel Messiha, « footopolitologue ».

« Chaîne du Front national »

Une référence sans doute à Jean Messiha, ex coordinateur national du programme du Rassemblement national, qui avait déclaré au moment de son départ : « C’est un peu comme une équipe de foot qui a beaucoup de supporteurs et un sélectionneur plein de bonne volonté mais qui ne gagne pas ou très rarement. On ne peut pas constamment dire que c’est la faute du terrain, de l’arbitre, du ballon ou des journalistes sportifs. »

Pascal Prono, comme son double Pascal Praud, s’énerve facilement : « Arrêtez il ne faut pas couper la parole ! » lance-t-il au faux syndicaliste. Une référence à l’altercation de l’animateur avec l’avocate Caroline Mécary. Et il semble constamment donner raison à Lionel Messiha… CNEWS est régulièrement accusée d’être « la chaîne du Front national ».

Récemment, la marque Décathlon a pris la décision de retirer ses publicités de la chaîne. L’un de ses chroniqueurs phare, Eric Zemmour, a fait l’objet de plusieurs condamnations pour injure et provocation à la haine ainsi que d’une condamnation pour
provocation à la discrimination raciale.

Source: Lire L’Article Complet