Toutes ces intrigues prometteuses de Game of Thrones ont été abandonnées en cours de route

Bizarrement, on a plus jamais entendu parler de ces intrigues-là dans Game of Thrones après la saison 7 ! 

C’est un cas qui n’est pas rare dans les récits fantastiques ! À force de vouloir intégrer dans l’intrigue une pléthore de personnages, tout en entremêlant plusieurs arcs narratifs afin de créer du suspens et des rebondissements, les showrunneurs s’emmêlent parfois les pinceaux. À tel point que ces derniers font ensuite l’impasse sur de nombreuses intrigues pourtant jugées très intéressantes. Péché de paresse ou simple oubli ? Ces dernières totalement abandonnées en cours de route auraient pourtant mérité un approfondissement. On fait le point sur ces six intrigues prometteuses dans Game of Thrones qui ont pourtant disparu de la circulation après l’arrivée des deux dernières saisons.

La prophétie sur Cersei Lannister était-elle vraie ?

S’il y a bien une chose dont on doit se méfier lorsqu’il s’agit d’un récit fantastique, c’est bien des prophéties. En effet, ces dernières peuvent parfois s’avérer totalement inconstantes, même si la plupart du temps leur ambiguïté se réfère toujours à quelque chose de pertinent dans l’intrigue. C’est le cas de la prophétie sur Cersei formulée par la sorcière Maggy dans la saison 5 de Game of Thrones. Cette dernière prédit que la jeune femme deviendra Reine mais que ces trois enfants mourront avant elle. Problème, Cersei et Robert Baratheon ont eu un enfant mort-né bien avant l’arrivée de Joffrey, Myrcella et Tommen. Une erreur cruciale qui vient remettre en question la véracité de la célèbre prédiction faite par la sorcière mais qui n’a pourtant jamais été expliquée par la suite.

Qui est réellement la femme masquée d’Asshai ?

Dans la saison 2 de Game of Thrones, Quaithe surnommée Quaithe de l’Ombre est une femme masquée originaire des Contrées de l’Ombre et d’Asshai qui prétend posséder des capacités de sorcellerie. Cette dernière porte un masque en bois de couleur rouge qui lui couvre pratiquement tout le visage et s’exprime uniquement par énigmes. Elle fait partie des trois notables de Qarth qui accompagnent Jhogo à Vaes Tolorro, la « cité des os », pour y voir les dragons, avant de mettre en garde plusieurs fois Daenerys sur les convoitises que susciteront ses “enfants ailés”. Peu après avoir renommé cette dernière la “Mère des Dragons” et poussé Jorah Mormont à suivre sa nouvelle Reine, elle disparaît en emportant avec elle bien des mystères concernant son personnage.

Qu’est-il arrivé à Daario Naharis après le départ de Daenerys ?

Quelle a été la destinée de Daario Naharis peu après le départ de Daenerys ? C’est une question à laquelle la série n’a jamais répondu ! En effet, la Mère des Dragons qui a dû se séparer de son ex-amant sur conseil de Tyrion dans la saison 6 a fait le choix de laisser ce dernier à Meereen. Ses ordres sont précis, Daario doit veiller sur la ville et la Baie des Serfs qu’elle a renommée officiellement la Baie des Dragons. Tandis que de son côté, la jeune femme se laisse libre d’épouser de nouvelles alliances pour parvenir à ses fins. Un choix difficile sur laquelle Daenerys ne reviendra jamais. Pire encore, l’intrigue de Daario Naharis sera ensuite totalement noyée dans la masse, oubliée de tous.

La Foi des Sept a-t-elle été anéantie ?

Comment oublier cette scène mémorable de la saison 6 ? La destruction du Grand Septuaire de Baelor fomentée par Cersei en guise de revanche. Cette dernière a profité de son absence lors du jour de son procès pour faire exploser ce dernier à l’aide de barils de feu grégeois. Une explosion qui a coûté la vie à Margaery et Loras Tyrell mais aussi au Grand Moineau et à tous les fidèles ayant prêté allégeance à la Foi des Sept. Cependant, cet événement signifie-t-il que tous les fanatiques religieux ont été éliminés ? Car il est fortement probable que ce ne soit pas le cas et que de nouvelles factions se soulèvent contre la tyrannique reine. Malheureusement pour nous, cette intrigue bien que prometteuse a ensuite été totalement abandonnée dans la saison 7 et Cersei n’a jamais été inquiétée de cela.

Pourquoi Qyburn n’a-t-il pas créé une armée de zombies ?

C’est grâce aux connaissances de Qyburn en matière de magie noire et de nécromancie que ce dernier parvient à ramener à la vie la Montagne. Certes, sa procédure expérimentale transforme radicalement Ser Gregor Clegane en affreux zombie vert dénué d’humanité, mais elle permet également à Cersei d’obtenir un garde fidèle imbattable et d’une force surhumaine (déjà qu’il était très fort !). La question aujourd’hui est de savoir pourquoi cet acte est resté isolé et pourquoi Cersei n’a pas cherché à ramener plus de morts à la vie pour se constituer une armée de féroces zombies  ?

Comment le Roi de la Nuit procède-t-il ?

S’il y a bien une chose sur laquelle les fans de Game of Thrones sont d’accord entre eux, c’est sur le manque flagrant d’informations concernant le Roi de la Nuit. En effet, nul ne sait vraiment comment ce dernier procède pour convertir les morts en marcheurs blancs. Pire, il existe une scène dans la série qui nous a totalement interloqué. Il s’agit du moment où ce dernier parvient en frottant simplement son doigt sale sur la joue d’un bébé humain à le convertir. Étrange, vous ne trouvez pas ? Quel pouvoir ce dernier possède-t-il ? Où vit-il réellement ? Comment communique-t-il avec son armée ? Les marcheurs blancs se reproduisent-ils ? Sont-ils considérés comme des morts-vivants ? Et enfin la question la plus importante : sont-ils vraiment les méchants de l’histoire ? Le mystère demeure ! Pour vous consoler de ne pas savoir, n’oubliez pas d’aller voter pour votre série préférée à la Coupe du Monde des Séries 2020.

Source: Lire L’Article Complet